-
Horrible prophétie tome 2- Les rouages (...)
Titre: Horrible prophétie tome 2- Les rouages du destin
Auteur: Victoria Martin
Éditeur: Edilivre
Parution: 19/07/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 180
Prix: 15,50€
Résumé de l'éditeur:
Dix ans plus tard, sur l’île de Rodia, la prophétie revient.
Quand le Grand Prince Rod demande de l’aide à Lénora, celle-ci est prête à mettre sa vie en jeu. Sur un coup de tête, elle s’embarque sur le navire d’un capitaine pirate redouté. Il l’emmènera à Rodia, mais en échange de quelque chose : elle doit devenir une pirate. C’est alors le début d’une aventure sombre, maritime, pleine de suspens et de rebondissements sur fond de magie… Mais les nombreux secrets que Lénora découvrira sur l’horrible prophétie l’entraîneront, inévitablement, à travers les rouages du destin…
Horrible prophétie…
Je tiens à remercier Victoria pour l'envois de son deuxième livre et pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.
J'avais plutôt appréciée le premier tome et je m'attendais à aimer celui-ci vu que c'était la suite.
J'ai été surprise par la tournure de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus noire et de plus menaçant, comme le premier tome. Ici l'auteur a décidé de faire dans le nuancé. Lénora n'est plus aussi méchante et j'ai pu la découvrir plus humaine, même si elle reste diabolique. L'intrigue également est moins cinglante dans sa globalité et se rapproche plus du genre fantastique traditionnel. Ce qui lui donne l’accessibilité que le tome 1 n'avais pas forcément.
L'intrigue est sous le signe du voyage. Je suis partie avec Lénora sur un bateau pirate et ce que je peux vous dire c'est que les péripéties s’enchaînent: magie noire, pillage, rencontre houleuse et révélation sont au programme. Ce livre ne m'a pas autant séduite que le précédent, car je m'attendais à tout autre chose : une nouvelle plus courte sous le règne de Lénora qui sèmerait la terreur autour d'elle. L'agréable surprise de ce tome, m'a quelque part empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Tant pis pour moi.
La plume de l'auteur s'est affiné et je pense que Victoria a trouvé son style d'écriture.
En bref: Un second tome un peut trop différent du premier qui m'a empêcher de rentrer dans l'histoire. Une intrigue cependant entraînante, pleine de péripéties qui mérite d'être lu et d'être découverte !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Fantastique, Edilivre, Dark Fantaisy, magie noire, Victoria Martin, Horrible prophétie, auto édité
-
Commentaires
2VampilouSamedi 29 Juillet 2017 à 16:05Ah, dommage que cette suite ne soit pas tout à fait à la hauteur...-
Samedi 29 Juillet 2017 à 16:56
-
Ajouter un commentaire
Ce n'est clairement pas une histoire pour moi. Je suis peinée de voir que tu n'as pas pu t'imprégner de ce tome 2.
Ce n'est pas bien grave ...