-
Irineï et le Grand Esprit du mammouth tome 2
Titre: Irineï et le Grand Esprit du mamouth tome 2
Auteur: Val Reiyel
Éditeur: Slalom
Parution: 28/02/2019
Format: Grand
Nombre de pages: 304
Prix: 14,90€
Résumé de l'éditeur:
Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s'occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l'équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère.
Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d'élevage, se rapproche de Marion Delamare, une jeune activiste, passionnée par la cause animale et très touchée par l'avenir de Hope. Il apprend également auprès d'un vieux chaman Navajo à contrôler et développer ses propres pouvoirs chamaniques.
Mais le plus difficile l'attend : contrer les terribles plans de GenCom, la firme qui finance les expéditions du laboratoire où est gardée Hope, qui cherche par tous les moyens à l'exploiter et à tirer profit de son existence, quelles qu'en soient les conséquences pour la jeune femelle mammouth.
Il va mettre difficile de vous parler de ce livre, car je n'ai pas été conquise.
J'avais laissé le tome 1 sur un suspense fort intense. Je me suis laissée le temps de quoi cogite un peu sur cette fin. J'ai donc repris quelques jours plus tard le tome 2 en me disant que j'allais forcément être surprise. Malheureusement ce ne fut pas le cas. La révélation n'a pas été surprenante et le reste de l'histoire ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé ça trop plat et surtout je n'y ais pas cru. Je n'ai pas trouvé ça cohérent avec le premier tome.
Le personnage d'Ireni m'a tellement agacée. Je n'ai pas retrouvé le petit garçon qui s'étonne de tout et qui porte haut ses croyances. Je l'ai trouvé autoritaire, hautain et qu'il agissait comme un enfant trop gâté. Il impose à John ça façon de voir et celui-ci s'y plis trop facilement. J'avais l'impression que les rôles étaient inversés. Je n'ai pas été séduite par leur relation qui pourtant avait bien commencé.
La cause animal est toujours aussi présente, mais finalement je n'y ai pas été aussi sensible, car vraiment le comportement d'Ireni m'a vraiment rebuté.
Je dois avouer que je n'ai pas terminé ce livre, car je n'en trouvais plus aucun sens. Je n'ai pas été émue ni transporté et je me suis demandé qu'est-ce que je faisais dans cette lecture.
En bref: Un deuxième tome qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas su voir la beauté que j'avais trouvé dans le premier tome. C'est dommage !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 8 ans et+, Slalom, paléontologue, écologie, mammouth, croyance, protection animal
-
Commentaires
1VampilouJeudi 16 Mai 2019 à 16:57Pour le coup, moi ça me tente toujours autant !Répondre
Ajouter un commentaire