• Irineï et le Grand Esprit du mammouth tome 1

    Irineï et le Grand Esprit du mammouth tome 1Titre: Irineï et le Grand Esprit du mammouth tome 1

    Auteur: Val Reiyel

    Éditeur: Slalom

    Parution: 12/09/2019

    Format: Grand

    Nombre de  pages: 288

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'auteur:

     Au cours d’une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée.  A leur retour à Los Angeles, ils se trouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les cœurs de la mère et du bébé battent encore…

    Seul Irineï, un jeune chaman de 12 ans qui vit dans une tribu de nomades éleveurs de rennes, connaît la clé du miracle: lors d’un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur Terre…

    Mais, bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit ne peuvent pas survivre sans Irineï. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il va se battre pour le respect de la vie des animaux, et l’avenir de la planète.

     

    Irineï et le Grand Esprit du mammouth tome 1

     Ce livre m'a fait oublier que je lisais un jeunesse !

    L'histoire est absolument formidable et elle m'a complètement fait oublier que c'était un livre à partir de 8 ans. Une immersion totalement dans un univers où l'écologie et prise de conscience est au centre de l'histoire. 

    Irinéï, du haut de ses 12 ans, va distiller au fil des pages sa sagesse sur le monde, la terre et les animaux. Avec lui, j'ai pris conscience des choses insensés que les humains font pour détruire leur habitat naturel et plier la nature et les animaux à son bon vouloir. C'est très touchant de voir cet enfant avoir un œil bienveillant et plein de sagesse. 

    Au-delà du thème fort de l'écologie et de la protection animal, ce livre nous propose une amitié entre Irinéï et John étonnante. Les deux amis sont très différents et se complètent avec bienveillance et douceur. Chacun va apporter à l'autre son savoir et ses connaissances pour pouvoir avancer ensemble. 

    En plus, Irinéï et sa tribu nous ouvre l'esprit avec leur croyance et apporte une touche de fantaisie à l'histoire. Chacun peu croire en leur croyance ou non, mais j'ai trouvé ça jolie, poétique et un peu surnaturel.

    Irineï, personnage principal, est un garçon attachant, ouvert d'esprit et l'esprit vif. Si parfois il fait preuve d'une grande maturité, parfois il est très naïf face à notre culture. John est un personnage que j'aime beaucoup pour sa simplicité, son ouverture d'esprit et sa force face aux épreuves qu'il rencontre. 

    Une fin qui nous donne simplement l'envie d'ouvrir le dernier tome de cette duologie. Je suis restée en suspends à retenir mon souffle et je me demande comment tout ça va se terminer. Je suis curieuse de découvrir ce que le second tome va réservé à la femelle Mammouth et à son petit, à Irineï et à John. 

    En bref: Ce livre un roman écologique et pour la protection animal. Le lecteur prends conscience avec force du monde qui l'entoure grâce au regard d'Irineï. Un livre très beaux à mettre entre toutes les mains. 

     

    Direction le tome 2

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 15:12

    Oh il a l'air super ! ça change un peu de ce qu'on voit

    2
    Vampilou
    Lundi 8 Avril à 15:44
    J'ai déjà vu ce roman à quelques reprises et j'avoue qu'il me tente beaucoup !
      • Lundi 8 Avril à 16:20

        J'espère que tu te lanceras dans ce livre, il a vraiment un beau message à découvrir. 

    3
    Lundi 8 Avril à 17:08
    Satine's books

    Les sujets me plaisent mais je ne sais pas si j'aimerai les lire. Merci !

      • Mardi 9 Avril à 08:48

        Pour cela il faut essayer. =)

    4
    Lundi 8 Avril à 20:09

    J'attends de le recevoir

    5
    Mardi 9 Avril à 16:05

    Mon frère a beaucoup aimé, tout comme la suite 

      • Mardi 9 Avril à 16:53

        La suite est dans ma PAL, je vais bientôt le lire.

    6
    Jeudi 11 Avril à 13:59

    Encore un livre qui devrait me plaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :