• L'envers des contes tome 3- La marraine pas si maléfique...

    L'envers des contes tome 3- La marraine pas si maléfique...Titre: L'envers des contes tome 3- La marraine pas si maléfique...

    Auteur: Gihef et Catherine Girard-Audet

    Éditeur: Kennes

    Parution: 02/01/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 48

    Prix: 10,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault: la fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de Belle, ne fait ni une ni deux et lui jette un sort qui la fera trépasser le jour de son quinzième anniversaire. Heureusement, une bonne fée parvient à atténuer le sortilège: Belle se réveillera le jour où un prince daignera lui rouler une pelle. Ce que ce fourbe de Perrault ne vous a jamais dit, c’est que Carabosse s’est depuis repentie. C’est désormais une gentille marraine qui fait tout ce qu’elle peut pour guérir sa ­filleule des étranges effets secondaires dont elle souffre depuis son réveil. Dans ce ­troisième tome de "L’envers des contes", justice est enfin rendue à l’ancienne fée maléfique. Vous y apprendrez notamment que sans elle, Belle continuerait à piquer du nez à tout bout de champ…

     

    L'envers des contes tome 3- La marraine pas si maléfique...

     C'est toujours un régal de lire cette série de BD et ce tome ne déroge pas à la règle.

    J'ai beaucoup aimé retrouver toutes les princesses, chacune apporte à l'histoire une facette différentes. Blanche-Neige est adorablement détestable, Reine est une sorte de baba cool, Belle s'endors à tout bout de champs et puis il y a les fées, Bleutée très attachante et Carabosse est assez délicieuse. Tous ses personnages vont vivre une aventure absolument amusante toutes ensemble. 

    L'histoire est super sympa et très amusante à lire. Notre joyeuse troupe va partir à la recherche d'un remède pour Belle et elles vont vivre une aventure très drôle à lire.

    Les illustrations sont vraiment superbes et j'avoue que j'ai adoré voir les têtes des princesses quand elles sont surprises, choquées ou complètement hilares. C'est vraiment très frais, très joyeux et je suis retournée en enfance sans aucun problème. 

    En bref: Une BD toujours aussi sympathique à découvrir. Elle est vraiment très amusante et ses personnages très attachants. Je ne peux que le conseiller pour vivre un bon moment seul ou en famille.

     

    Retour au tome 2 - 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier à 16:06

    Il a l'air super !

    2
    Vampilou
    Jeudi 17 Janvier à 16:29
    Ah ouais, excellente cette série, j'aime beaucoup !
    3
    Jeudi 17 Janvier à 18:00

    Je suis contente que cette lecture t'ait plu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :