• La rose écarlate tome 1- (...)

    La rose écarlate tome 1- (...)Titre: La rose écarlate tome 1- Je savais que je te rencontrais

    Auteur: Patricia Lyfoung

    Éditeur: Delcourt

    Parution: 07/06/2006

    Format: Grand

    Nombre de pages: 47

    Prix: 10,95€

     



    Résumé de l'éditeur: 


    À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.



     

     J'ai commencé la série par la mission " le spectre de la bastille ". J'étais très curieuse de savoir comment tout avait commencé, alors je me suis enfin lancé dans ce premier tome. 

    Maud est une jeune femme de 18 ans, très vive d'esprit, impulsive et têtue. Ce qui fait d'elle, une personne volcanique et très attachante. La jeune fille est rafraîchissante par son intelligence qui manque parfois aux héroïnes des BD. Elle m'a aussi amusé face à ses erreurs et son empressement qui la mettent dans des situations cocasses.

    Cette histoire de cape et d'épée est vraiment très sympa. Elle mélange justice et humour avec dextérité. Je me suis prise dans l'histoire très rapidement et j'ai hâte de découvrir les débuts de " la rose écarlate ".  Le gros point de cette histoire passionnante est les personnages : Maud et le Renard.

    Les planches d'illustrations sont superbes et collent parfaitement au texte. Les scènes amusantes m'ont pris mon sourire et celles d'actions ont retenu mon souffle. La couverture est mystérieuse et sublime ! 

    Finalement, une BD sympa pour toutes les générations qu'on  partage souvent avec Ophélie. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :