• La rose écarlate tome 2- (...)

    La rose écarlate tome 2- (...)Titre: La rose écarlate tome 2- Je veux que tu m'aimes

    Auteur: Patricia Lyfoung

    Éditeur: Delcourt

    Parution: 07/06/2006

    Format: Grand

    Nombre de pages: 46

    Prix: 10,95€



    Résumé de l'éditeur: 


    Maud vit maintenant à Paris chez son grand-père. Ce dernier essaye tant bien que mal de lui apprendre les bonnes manières nécessaires à une jeune fille de la bourgeoisie. Mais, plus que jamais, Maud est décidée à retrouver l'assassin de son père. À l'instar de son héros, le bandit surnommé Le Renard, elle se déguise la nuit pour détrousser les riches et redistribuer leurs richesses aux plus démunis?



     

     Jamais une BD m'a autant emporté que " La rose écarlate ". Cette BD de cape et d'épée est juste extraordinaire. Je ne suis pourtant pas fan de ce genre, mais cette série est ... unique. 


    L'ambiance est particulière dans ce tome de la révélation. Les héros se dévoilent et les méchants se précisent. J'ai aimé justement cette ambiance un peu oppressante et confiné. Les illustrations de certaines planches ont appuyé cette sensation avec leur couleurs sombres.


    L'histoire continue et se précise. Les ambitions de Maud n'est plus un secret et j'ai pu la voir mettre tout en place pour y arriver.


    Les personnages sont toujours aussi attachants, mais aussi ils ont su me faire rire. Maud devient la Rose écarlate, mais elle reste la jeune femme du premier tome: un peu naïve, amusante, pleine d’énergie et de bonne volonté. Le renard est un peu moins présent, mais je suis sur qu'aux vues des révélations on le verra plus dans les autres tomes. 


    Une BD addictive très sympa  aux illustrations très jolies qui m'a littéralement emporté. J'adore ! 

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :