• Les carnets de Cerise tome 2- Le livre d'Hector

    Les carnets de Cerise tome 2- Le livre d'HectorTitre : Les carnets de Cerise tome 2 - Le livre d'Hector

    Auteur : Joris Chamblain - Aurélie Neyret

    Éditeur : France Loisirs

    Parution: 12/2014

    Nombre de pages : 80

    Format : Normal 

    Prix : 11.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Le monde des adultes peut paraître bien mystérieux à travers les yeux d'un enfant. Cerise cherche à les comprendre en les observant et en consignant dans ses carnets leur vie telle qu'elle l'imagine.

     

     

     
     

    Ce tome m'a beaucoup surprise, il est un peu différent du premier. J'ai pu y trouver une petite morale que je n'avais pas trouvé dans le tome 1. Dès le début, j'ai su que quelque chose avait changé sa meilleure amie, Erica a un comportement différent que dans le tome 1 et je n'ai su pourquoi que plus loin dans ma lecture. 

    Cerise est en vacances avant de rentrer au collège et son entourage va l'emmener à " grandir " en lui faisant prendre conscience de son comportement. Deux très beaux sujets sont abordés dans ce tome, l'importance  de " La confiance " et du " dialogue ".

    Tout comme le tome 1, les illustrations sont fabuleuses. L'histoire est très intéressante, légère mais palpitante. La petite intrigue autour du livre d'Hector est très sympathique et étonnante. Je ne m'y attendais pas. 

    J'ai découvert seulement deux tomes et je suis déjà conquise. Je pense que cette petite héroïne n'a pas fini de nous surprendre. Vivement le tome 3.

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :