• Les carnets de Cerise tome 3- (...)

    Les carnets de Cerise tome 3- Le dernier dès cinq trésorsTitre : Les carnets de Cerise tome 3 - Le dernier des 5 trésors

    Auteur : Joris Chamblain - Aurélie Neyret

    Éditeur : Soleil

    Parution: 13/11/2014

    Nombre de pages : 88

    Format : Normal 

    Prix : 15.95 €

     

     

     Résumé de l'éditeur :

    Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... Cette fois, elle s’intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années...

     

     

     
     

    Je suis vraiment très heureuse de m'être offert ce magnifique livre et de le découvrir pendant la période de Noël.

    Un livre magnifique, magique et plein d'émotions. Cette histoire m'a beaucoup plu et je pousse plus loin : c'est un véritable coup de cœur! On y parle de livres, j'adore, et de l’ambiance si particulière de décembre. Une histoire qui m'a vraiment touchée et qui m'a plus emportée que les 2 d'avant.

    Cerise est plus mature, plus posée, mais elle aime toujours autant les mystères et les secrets. Elle reste la même gamine attachante, curieuse et intelligente. Elle est toujours accompagnée de ses deux amies qui sont essentielles à l'histoire.

    Des illustrations que je trouve encore plus belles que celles des tomes précédents. Les carnets de Cerise sont plus travaillés, plus beaux et les planches de BD sont un vrai régal pour les yeux. Une couverture magnifique.

    Une BD à lire pendant la période de Noël et j'en suis très convaincue, qui plaira a beaucoup de monde et pas seulement aux petites filles.

     

    Retour au tome 2 - Direction tome 4

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :