• Mon joli livre cache-cache/ Au bout du monde

    Mon joli livre cache-cache/ Au bout du mondeTitre: Mon joli livre cache-cache/ Au bout du monde

    Auteur: Natalie Marshall

    Éditeur: Kimane

    Parution: 29/08/19

    Format: Petit

    Nombre de pages: 12

    Prix: 7.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     

     Qui se balance de branche en branche ? Qui barbote dans la mare ? Amuse-toi à actionner les tirettes pour retrouver les animaux qui se cachent dans ce livre !

     

    Mon joli livre cache-cache/ Au bout du monde

    J'ai du lire ce livre à Alexis au moins 15 fois depuis qu'on la reçu. Il l'adore !

    Mon fils va systématiquement le sortir de la caisse à chronique, (c'est là où on dépose tous les livres à découvrir et à chroniquer) et il me tends le livre. On s'installe donc pour une énième découverte. Je lis chaque bulle et Alexis passe mon pouce ou son index dans le trou et hop il tire sur la tirette. Pour la refermer, il lui faut encore de l'aide, je l'accompagne donc pour cette étape. C'est un vrai moment d'échange et de complicité autour de ce livre. 

    Mon fils et moi avons découvert de drôle d'animaux, comme l'autruche ou le toucan. Ce dernier était bien caché et il ne faut pas oublier des tirettes. Tous les animaux plus ou moins connus sont présents: les suricates, qu'Alexis a adoré découvrir au parc de Beauval, les girafes que j'adore ou encore les zèbres. 

    Les illustrations sont vraiment très jolies, très colorées et vu que mon fils réclame ce livre, je pense qu'il les aime bien aussi. J'aurais juste un petit bémol, c'est pour l'hippopotame. Le dessin nous montre le devant de l'animal et dans la bulle on nous demande qui barbote dans l'eau. Dommage qu'on le voit déjà et qu'on découvre uniquement ses fesses. Je pense que pour le coût, ça aurait pu être l'inverse: qu'on nous montre le derrière de l'hippopotame et qu'on découvre son devant.

    Le petit côté pédagogique avec les bulles qui nous demande quel animal fait ceci ou cela. Je pense que ça peut pousser l'enfant à interagir et le pousser à s'exprimer. Alexis ne se lasse pas que je lui répète les noms des animaux, je pense que c'est très bon pour son développement. 

    En bref: Encore un tout carton à tirettes qu'Alexis apprécie grandement. Un livre que je n'ai pas fini de lire, car mon fils va encore le sortir plein de fois.

     

    Les autres tomes de la même collection:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Evy
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:37

    Je pense que ce livre pourrait également intéresser ma fille, qui est très curieuse !

    J'apprécie grandement la vidéo de présentation, comme cela on sait à quoi ressemble le livre pour l'acheter.

    Encore merci pour cette découverte intéressante !

    2
    Flo
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:15
    Il a laire top se livre merci pour ces belles chroniques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :