• Pax tome 2- Le Grimm rôde

    Titre: Pax tome 2- Le Grimm rôde

    Auteur: Asa Larsson & Ingela Korsell

    Éditeur: Slalom

    Parution: 13/10/16

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 208

    Prix: 11,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    La découverte à Mariefred du corps d’un vieil homme attaqué par une bête non identifiée plonge la petite ville dans la terreur. Quelques jours plus tard, c’est une adolescente qui est très sérieusement blessée par la même créature, qu’elle décrit comme une sorte de loup-garou. Avec l’aide d’Elrik et Magnar ainsi que celle de Dami, un sorcier venu chercher de l’aide dans les livres de la bibliothèque secrète, Alrik et Viggo veulent élaborer un Gleipnir, une corde utilisée dans la mythologie nordique pour dompter les loups-garous. Mais quelle est la vraie nature de cette étrange créature qui rappelle d’anciennes traditions nordiques : en effet, une légende raconte qu’on enterrait des chiens vivants près des églises pour que leurs esprits veillent sur les édifices religieux. Or les deux agressions ont justement eu lieu sur les ruines… d’une ancienne église. L’étrange animal serait-il un fantôme ? Pourtant quand les deux garçons se rendent sur place, c’est face à une créature bien réelle qu’ils se retrouvent nez à nez.

     

     J'ai adorée ce tome 2 et je l'ai dévoré en une seule soirée, tellement que j'étais prise dedans. 

    L'histoire est un peu effrayante et je comprends Ophélie qui n'a pas pu le lire le soir. Certains passages font froid dans le dos, on avance dans le noir et on ne sait pas où on va, c’est très palpitant. J'ai été prise dans un tourbillon d'émotions comme la crainte, l'inquiétude et l'angoisse. 

    L'intrigue est saisissante et captivante. Ce monstre qui sort, un peu , de nulle part qui effraies tout le monde et que personne ne peut arrêter, c'est extrêmement angoissant. 

    J'ai beaucoup aimé suivre Alrik et Viggo dans leur vie "normal " d'enfant. J'ai pu voir leur monde en dehors du paranormal et j'ai été peiné pour eux. Je les ai trouvé très courageux et attachants.

    Les petits plus du livre sont les illustrations. Le graphisme du livre est fabuleux, celui-ci donne une dimension au texte et m'a donné encore plus de réel. 

    Une histoire fantastique unique pour tout ceux qui aiment se faire peur. Une aventure et une intrigue extraordinaire qui m'a entraîné sans répit jusqu'au bout. 

    Le tome 3 sort en février 2017 et je peux vous dire que je l'attends avec une grande impatience. 

     

     

    Retour vers le tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :