Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles Titre: Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Auteur: B.B. Alston

Éditeur: Bayard Jeunesse

Parution: 22/09/21

Format: Semi-poche

Nombre de pages: 528

Prix: 15,90 €

 

Résumé de l'éditeur:

 ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? *

Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d'innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s'exposera à de terribles représailles et pourra notamment :

être balancé dans un puits sans fond ;

être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l'espace ;

être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.

*Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvements extraterrestres

Entrez à vos risques et périls.

 

 

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

 J'ai adoré ce livre qui m'a transporté dans un univers très attachant.

Ce livre est absolument trop bien ! Amari, en cherchant son frère disparue, va tomber  sur le Bureau des affaires surnaturelles qui va lui ouvrir la porte sur un monde hors du commun. L'univers de ce roman est incroyable. Il est très riche et addictif. J'ai appris pleins de choses mais je voulais  en savoir encore plus. C'est impossible de décrocher quand on plonge dedans. La plume de l'auteur nous fait rentrer en douceur dans son monde sans être ennuyant. Les descriptions sont un régal pour votre imagination. J'ai trouvé que ce livre est un peu (vraiment un tout petit peu) un mélange de Divergente (un peu les systèmes de "castes') et Harry Potter (pour la magie et l'héroïne qui tombe dans un univers sans trop rien y comprendre). Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on apprend autant qu'Amara. Quand elle apprend quelque chose on l'apprend. Cela crée un attachement avec notre jeune magicienne. Le seule côté "négatif" de ce livre c'est qu'il y a certains rebondissements qui sont un peu faciles à deviner. Je pense que ce ressentie vient du fait que je ne suis pas le public visée ( le livre est destiné aux enfants à partir de 12 ans).

Amari est un personnage formidable. C'est une héroïne qui se bat pour les préjugés (sur les métisses, les personnes qui habitent dans un HLM ou sur les magiciens), elle est courageuse et essaye de ne pas se laisser faire quand on la rabaisse. Je me suis attachée tout au long de l'histoire à cette fille qui est rejetée par tout le monde mais qui s'accroche et qui ne laisse rien tomber. Elsie est aussi attachante que son amie Amari.  Très intelligente et créatif, elle sait donner un côté joyeux et plein d'espoir quand le morale est au plus bas.

La couverture est très belle. Elle laisse très bien transparaître l'univers et la magie du livre.

J'espère que le deuxième tome va arriver très vite pour pourvoir me replonger dans ce monde incroyable !

 

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà un livre qui pourrait plaire à ma fille, je le note.
Répondre