Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inattendu

L'inattendu Titre: Li'nattendu

Auteur: Erika De Pieri

Éditeur:   Tuttistori

Parution: 04/03/2021

Format: Carré

Nombre de pages: 28

Prix: 12,90€

 

Résumé de l'éditeur:

Monsieur Ours aimait refaire inlassablement les mêmes choses: dormir, pêcher, manger...pipi et caca. Cela lui suffisait bien ! Et rien de plus ! Mais dans la vie, une rencontre inattendue peut toujours survenir; l'important c'est de ne pas perdre la tête ! 

 

L'inattendu

J'ai lu plusieurs fois cet album et à chaque lecture, j'ai été sous le charme de toute cette mignonnerie.

Comment résister à ce gros ours attendrissant et pas très courageux ? C'est impossible tellement qu'il fait fondre notre cœur. L'histoire est tout aussi douce et pleine d'amour. J'ai lu cet album avec mes yeux d'adulte et j'ai été touché par le lien qui se créer instantanément entre l'ours et l'habitant de l’œuf. Impossible pour moi de ne pas faire le lien entre cette histoire et la naissance d'un enfant. On ne connaît pas ce petit être mais on l'aime tellement déjà et comme il est. J'ai envie que ce livre parle d'amour, celui d'une mère pour son petit qui est très diffèrent d'elle. Je pense que certain verront autre chose, mais ce qui est certain c'est que ce livre est remplie d'amour.

Cet album a su me toucher par son histoire et pour être certain de me viser en plein cœur, l'illustrateur a fait un boulot de dingue. Si l'histoire est touchante, les illustrations sont là pour nous donner le coup de grâce. Elles sont parfois amusantes et le sourire vient facilement. J'ai adoré celle où l'ours veut manger l'habitant de l’œuf. Ce dernier a de gros yeux et son apparence nous donne envie de lui faire des câlins.

En bref: Un vrai coup de cœur pour cet album attendrissant et plein d'amour. Les illustrations sont parfaites et elle finiront de faire fondre votre cœur.

L'inattendu

 

Achetez ce livre avec Amazon !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article