Auteur: David Ruiz Martin
Éditeur: Taurnada
Parution: 10/06/2021
Format: Poche
Nombre de pages: 252
Prix: 9,90€
Résumé de l'éditeur:
Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet. Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix… Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Le drame qu'on nous raconte et incroyable d’atrocité. Je suis plongée dans ce huit clos avec aucune attente et j'en suis ressortie avec l'envie d'en parler autour de moi. La violence est présente aussi bien (et surtout) psychologique que physique. J'ai lu chaque ligne en sachant que je me faisais berner, mais impossible de prendre du recul. J'étais enfermée avec les deux protagonistes souffrant avec eux et je cherchais à comprendre la situation.
L'histoire est forte, touchante, effrayante et très addictive. Impossible d'échapper à son emprise et de poser le livre. Elliot nous raconte une histoire saisissante, à peine croyable et pourtant on y crois. L'horreur décrite fait froid dans le dos, nous glace et on se fige le temps de découvrir le dénouement.
Les émotions sont fortes et nombreuses. L’incompréhension, la pitié et la peur mènent tout le long du livre. Je me suis posée énormément de questions. A chaque fois qu'on descendait d'un cran de la révélation, j'avais des frissons, tout risquait d'exploser. L'impression de marcher sur des œufs et impossible de faire marche arrière. La compréhension fini par venir pour nos deux personnages et on peut en détester aucun.
La fin est déstabilisante, incroyable et comme les mentaliste savent faire Elliot s'est joué avec nos cerveaux. Incroyablement bien mené, je n'avais pas imaginé ce genre de dénouement. Les quatre derniers chapitres m'ont touché et même si je n'ai pas tout compris à cette déchéance, j'ai été touché.
Larry, psychanalyste, va être pris en otage et malgré tout il va se montrer courageux. Rien est facile pour lui et il doit jouer à un jeu où tout est déjà décidé. Je n'ai ressenti aucune piter pour lui, mais j'ai eu "peur" pour son destin. Elliot est un adolescent fascinant par sa haine, sa maturité et son intelligence. Je ne parlerais pas de courage, car il est animé par une tristesse, une colère et une vengeance dévastatrice. Sa détresse est palpable, explosive et incontrôlable. Avec ce personnage, je découvre toute la violence et tout l’extrémité que le deuil peur pousser à ressentir et faire.
En bref: Un thriller psychologique a huit clos qui va vous retourner la tête. Une intrigue saisissante qui va parfois vous glacer le sang. A découvrir !
Achetez ce livre avec Amazon !