Titre La bataille du Triple-Buse
Auteur: Gilles Abier
Éditeur: Poulpe Fictions
Parution: 09/0519
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 216
Prix: 9,95€
Résumé de l'auteur:
Embarquez avec les Coquins pour un voyage plein de rebondissements !
Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et sert de repaire à une terrible bande de pirates. En plus de leur trésor, elle abrite depuis toujours leurs enfants, surnommés les Coquins. Problème : suite à une attaque ennemie, le secret de l'île est compromis. Il est donc temps d'abandonner cette cachette et d'installer richesses et Coquins ailleurs... mais le chemin vers le nouvel abri, le lointain Comptoir de la Fesse Plate, ne sera pas de tout repos ! Entre tempête, attaque de corsaire et trahison, les Coquins devront faire preuve d'ingéniosité pour survivre à la traversée !
J'ai bien aimé ce livre, car c'est une histoire de pirates et qu'il n'y a presque que des filles pirates.
J'ai pris le temps de lire ce livre, car il était très passionnant. Je l'ai donc lu lentement pour apprécier cette belle aventure.
Les personnages sont presque toutes des filles et j'ai bien aimé ça, car je n'avais jamais lu de livre avec des filles pirates. Ma pirate préférée est Morbleue, car elle est très maline et courageuse.
Les illustrations sont amusantes et quand dans l'histoire on change d'endroit le paragraphe est séparé par un petit bateau, j'ai trouvé ça très sympa. La couverture est rigolote, car il y a l'équipage de Triple-Buse et leur navire.
A la fin, j'ai trouvé un lexique sur les bateaux et c'était très intéressant et au début un descriptif sur les personnages.
Je conseille ce livre pour les 8-10 ans, car cette aventure de pirates est vraiment génial.
Achetez ce livre avec Amazon !