Titre: Les gardiens tome 2- La prison du minotaure
Auteur: Christos
Éditeur: Alice éditions
Parution: 16/03/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 137
Prix: 11€
Résumé de l'éditeur:
Joris ne vit pas sur terre mais dans un livre. Ce livre, comme tous les autres, se trouve dans une gigantesque bibliothèque. Les créatures peuvent passer d’un ouvrage à un autre du moment qu’elles y sont citées. Cependant, certaines créatures essaient de passer dans des livres où elles n’ont rien à faire, et ce à des fins malveillantes.
J'avais hâte de lire ce deuxième tome car j'avais beaucoup de questions sans réponse quand j'avais terminé le tome 1.
L'histoire est sympa. Joris va devoir délivrer ses parents mais Médusa et son armée garde bien la prison. Le petit Gardien, va essayer de trouver des alliés pour réussir à délivrer ses parents. J'ai beaucoup aimé, car Joris et ses amis voyage de livres en livres et j'ai pu découvrit des personnages mythologiques que je ne connaissais pas.
Les personnages sont toujours les mêmes à part ce que nous découvrons dans les autres livres. J'ai bien aimée Amalya car c'est une fée et elle est très douce.
La couverture est très belle. J'ai beaucoup aimé son côté bizarre car on voit le Minotaure meuglé et des templiers ont été détruits.
Comme dans le tome précédent, à la fin des chapitres, il y a des règles que le Gardien doit respecter. J'ai bien apprécié car ça permet de faire une pause entre chaque chapitre.
Un livre que je conseille pour les fans de mythologie et d'aventure. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
Achetez ce livre avec Amazon !