Titre: Lucie la mouffette qui pète quand elle rit
Auteur: Shallow et Vannara
Éditeur: Kennes
Parution: 12/06/2019
Format: grand
Nombre de pages: 324
Prix: 10.90€
Résumé de l'éditeur:
Découvrez un nouveau concept: des GRANDS romans écrits avec de GRANDES lettres pour stimuler la lecture chez les enfants!
Résumé: Lucie aimerait bien mener une vie de petite mouffette normale. Mais ce n’est pas facile de te faire des amis quand tu pètes dès que tu ris. Tu ne peux pas écouter leurs blagues ni jouer avec eux, puisque tu dois toujours te retenir de rire. Et une vie sans jamais rire, c'est pas une vie!
J'ai beaucoup aimé ce livre, car Lucie rit bêtement et ça m'a fait beaucoup pensé à moi, car j'aime beaucoup rire.
L'histoire est très drôle, car Lucie n'arrête pas de péter quand elle rit. Je pense que ce roman fait référence à l'expression " Peter de rire ". Je trouve ça trop marrant. Lucie va subir les moqueries des autres animaux et son père va essayer de trouver une solution pour que ces pets ne sentent plus mauvais. C'est une histoire très sympas, amusante et j'ai beaucoup aimé la lire.
Les illustrations sont très drôles et j'ai beaucoup aimé celle où les animaux sont évanouies à cause des pets de Lucie. Pour chaque chapitre, j'ai retrouvé une tête mouffettes et j'ai beaucoup aimé ce petit rappel de Lucie. La couverture m'a beaucoup amusée et elle m'a donné envie de découvrir l'histoire de cette moufette très amusantes
Les personnages sont rigolos. Mon préféré est Martin, car il a des idées farfelues, je trouve, comme la couche-tuyau.
Je conseille ce livre, car je l'ai trouvé vraiment amusant et j'ai passé un bon moment lecture.
Achetez ce livre avec Amazon !