Titre: Ma vie selon moi tome 1
Auteur: Véronique Grisseaux
Éditeur: vent d'ouest
Parution: 07/06/2017
Format: Grand
Nombre de pages: 48
Prix: 10,95€
Résumé de l'éditeur:
« Moi, c’est Justine, et vous ? »
Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l’on appelle des inséparables. Alors que l’été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...
Ophélie a lu le tome 1 et 2 en roman et je souhaitais découvrir cet univers rapidement donc je me suis tournée vers la BD.
J'ai passée un bon moment avec cet album. L'histoire est facile et souvent sur le ton de l'humour. Parmi cette légèreté un événement sérieux y est présent: le zoo doit faire transférer des animaux, car il n'a plus de budget pour les garder. C'est un sujet très intéressant, mais il est survolé. C'est dommage !
L'univers pour le coût est très " filles " et très grands ados: histoire de garçons, casting, ragots, amitiés, rivalité ...
Justine fait une fixette sur son voisin du dessous et le drague lourdement, je trouve. Ingrid est habillé vraiment très courte et elle collectionne les garçons. Ce côté de l'histoire m'a un peu choqué, car je pense que ce n'est pas adapté pour les ados visés.
Les illustrations sont très sympas et plein de pep's.
En bref: une BD sympa à garder pour les ados de 15-16 ans, je pense. En tout cas, j'ai passé un moment frais et divertissant.
Achetez ce livre avec Amazon !