Titre: Piégés tome 1- Dans le train de l'enfer
Auteur: Hubert Ben Kemoun
Éditeur: Flammarion jeunesse
Parution: 03/05/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 168
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
«Teddy s’assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d’ouvrir et d’ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu’on lui a posé sur le dos.
Il était 14 h 23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s’arrêterait à Bordeaux à 17 h 42.
À peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée.»
Mais ce qui semblait tranquille devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui va sans doute plaire à beaucoup.
L'auteur nous plonge dans une ambiance où l'on suspecte tout le monde de quelque chose qu'on ignore. Je savais qu'il allait se passer quelque chose, mais je n'avais pas encore les éléments pour savoir quoi. Les heures passent et on nous présente les personnages, leurs travers, leurs bouts de vie ... cela pourrait être n'importe qui, la personne qui va tout faire basculer.
Ici, nous sommes dans un " huit clos " très simple où les personnages sont coincés dans un train et certains passagers vont voir leur vie marquée à jamais. Plus rien ne sera comme avant, après ce voyage traumatisant.
J'ai lu ce livre très rapidement, car c'est très facile à lire. L'auteur a une plume fluide qui se dévore sans aucun soucis. L'histoire est assez simple pour l'assimiler facilement et être très rapidement prise entre ces lignes. Je me suis laissée transporté avec une grande aisance.
En bref: Un thriller à huit clos très sympa à découvrir que les ados à partir de 13 ans prendront plaisir à dévorer. Je ne peux que conseiller cette lecture pour sa facilité.
Achetez ce livre avec Amazon !