Titre: Piégés tome 2- Entre les murs de la nuit
Auteur: Hubert Ben Kemoun
Éditeur: Flammarion jeunesse
Parution: 11/10/2017
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 168
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
«Villa Eden... Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n’avait plus d’importance que leur projet d’amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s’en rendre compte. Amèrement.»
Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce...
Bizarrement, j'ai moins aimé ce deuxième tome, mais en même temps je l'ai lu d'une traite.
Nous nous retrouvons une nouvelle fois en " huit clos " principalement dans la villa " Eden " et la tension monte. Comme pour le premier tome, on sait que ça va mal finir, mais là je me doutais d'où que ça allait venir. Je n'ai pas eu beaucoup de surprises et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai moins aimé que le tome 1.
Cependant ce tome est plus réaliste et j'ai pu me projeter dedans avec plus de facilité. Des thèmes forts y sont abordés comme la femme battue ou la première fois. L'auteur les survole, cela permet d'atténuer la dureté de certaines scènes.
Je vais vivre 3h avec des personnages tous différents, tous liés et tous piégés entre les murs de la nuit. C'est un thriller jeunesse encore une fois bien menée où la tension monte jusqu'à la fin. Le tome 3 m'attends déjà et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il me réserve.
En bref: " Entre les murs de la nuit " est un thriller jeunesse réaliste qui se lit très bien. Un tome 2, un peu moins bien que le tome 1, mais qui reste toutefois une très bonne lecture. Je ne peux que conseiller à partir de 13 ans.
Retour au tome 1 - Direction le tome 3
Achetez ce livre avec Amazon !