Auteur: Alibert - Lapière
Illustrateur: Vernay
Éditeur: Dupuis
Parution: 20/01/2017
Format: Grand
Nombre de pages: 48
Prix: 12€
Résumé de l'éditeur:
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme.
Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale.
Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?
J'ai acheté cette BD parce que la couverture est intrigante et très belle.
Le début est un peu particulier et je n'ai pas tout compris. Ensuite, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. Rose peut sortir de son corps et cette faculté étonnante va lui permettre de faire des sacrées découvertes à la suite du décès de son père.
Cette BD est à la fois fantastique et policière, ce qui rends cet album très intéressant. Je ne m'attendais pas à ce mélange des genres. Je pensais que se serait plus " humour- fantaisie ".
Les illustrations sont vraiment superbes et c'est un régale pour les yeux.
Le seul point négatif que je trouve à ce livre, c'est que c'est trop court, beaucoup trop court. Juste le temps de poser l'intrigue et c'est fini. Impossible pour moi de m'attacher à Rose ni d'apprendre à la connaitre. Je garde un goût de trop peu.
En bref: Une BD sympa et étonnante, mais vraiment trop courte.
Achetez ce livre avec Amazon !