• L'oeil du Chaos

    L'oeil du ChaosTitre: L’œil du chaos

    Auteur: Jean-Marc Dhainaut

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 08/07/2021

    Format: poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 9,90€

    Résumé de l'éditeur:

    Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
    Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
    Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.

    L'oeil du Chaos

    J'ai adoré ma lecture, ce livre est addictive et il est impossible de le relâcher. 

    J'ai été propulser dans un monde apocalyptique où les humains n'ont plus leur repaire naturel. J'ai suivis Théo à travers ce chaos avec autant de vivacité que si j'étais avec lui à arpenter un monde qui ne ressemble en rien à ce que l'on connaît aujourd'hui. A travers ce périple, les émotions sont fortes: deuils, peines, désespoirs, peur, individualisme ... Autant de sentiments qui m'a frappé de plein fouet.

    Ce récit est fictif, mais il est très facile de se projeter dans un futur aussi dramatique. Le réchauffement climatique est réel et c'est avec un certain frisson que j'ai lu ce roman. Bien plus qu'une prise de conscience, c'est un cris d'alerte que nous lance ce roman.

    Théo est âgé de 16 ans et il fait déjà preuve d'un grand courage. J'ai beaucoup aimé sa maturité qui nous porte à travers ce livre. C'est un personnage qui est aussi sensible et démunie face à la réalité qui s'ouvre devant lui. Drazic, un homme solitaire, fait preuve d'une humanité et d'une générosité qui dépasse les limites qu'imposent la crise. Il est bourru, attachant et émouvant. J'ai vraiment aimé ce personnage qui donne une belle leçon d'humanité aux lecteurs.

    Je suis vraiment très contente de découvrir Jean-Marc Dhainaut dans ce nouveau livre. J'avais lu sa série "Alan Lambin " et j'avais adoré ! Sa plume est toujours aussi addictive et son style est toujours aussi plaisant. J'ai hâte de lire son prochain livre.

    En bref: Un livre totalement addictif que j'ai lu très rapidement. L'histoire est bien menée et ficelée, ce qui m'a permis d'être transporter très facilement. Ouvrez une parenthèse et plongez dans ce monde apocalyptique.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :