-
Piégés tome 3- Sur le bateau maudit
Titre: Piégés tome 3- Sur le bateau mautdit
Auteur: Hubert Ben Kemoun
Éditeur: Flammarion Jeunesse
Parution: 02/05/2018
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 168
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
« Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement...
Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. »
Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.
Personne sur ce bateau n’imagine qu’il a mis le cap sur l’enfer…
Ce troisième titre de cette série ne déroge pas à la règle des deux précédents. C'est vraiment un court thriller à dévorer.
L'histoire est oppressante, car certains de ces personnages sont vraiment paranos. Ils soupçonnent tout le monde et comme dans le tome 1, on ne sait pas vraiment où tout va exploser. Encore une fois c'est facile, car c'est un jeunesse à partir de 13 ans, mais on y trouve tous les ingrédients pour passer un moment très agréable. J'ai assisté à un " huit clos " sur ce bateau, ce qui a accentué ce côté oppressant. Je me suis demandée si quelqu'un n'allait pas passé par dessus bord.
Les personnages sont fabuleux. Il est vrai que tous se regardent, se jaugent, se défient plus ou moins du regard. C'est une ambiance assez particulière qui règne sur le bateau. Je ne peux pas m'attacher à un personnage où le trouver sympathique, car finalement on nous les présente un peu comme des personnages de théâtre. Ce sont les marionnettes d'un destin qui s'amuse avec eux, avant de s'en désintéresser totalement.
J'ai beaucoup aimé savoir ce qu'il s'était passé quelques temps plus tard. On peut dire que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire ni au personnage, mais cela permet une vraie fin. Elle ne se finie pas spécialement bien ou heureuse, cela clôture le livre parfaitement.
En bref: Un troisième tome parfait qui peut se lire indépendamment des autres. Un thriller oppressant que les jeunes à partir de 13 ans vont adorer ! Je ne peux que conseiller ce tome.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunesse, Flammarion jeunesse, 13 ans, bateau, meurtre, mafia, Thriller, 13h, paranoïa, violence conjugale
-
Commentaires
contente que ce tome-ci t'ais davantage plu !
-
Jeudi 7 Juin 2018 à 17:34
-
3VampilouJeudi 7 Juin 2018 à 18:22Je confirme, cette série me paraît vraiment sympa !-
Vendredi 8 Juin 2018 à 07:03
-
Hé bien, tu as enchainé les lectures pour cette saga =)
-
Vendredi 8 Juin 2018 à 07:04
-
5lheuredelireJeudi 7 Juin 2018 à 22:59Je suis curieuse de le lire, par contre je n'ai pas lu les autres !
-
Vendredi 8 Juin 2018 à 07:04
-
Ajouter un commentaire
Je suis ravie que tu aies passé un agréable moment avec ce titre
Merci beaucoup !