• 10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

    10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse Titre: 10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

    Auteur:  Laurence Colin

    Éditeur: Évidence 

    Parution: 05/12/2018

    Format: poche

    Nombre de pages: 56

    Prix: 8€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse est une collection de moments de la vie d'écoliers. Ils donnent à chacun un éclairage décalé, humoristique, tendre, parfois légèrement moqueur. Les moments évoqués sont : la cour de récréation, Les leçons et exercices, la lecture en classe, les séances de sport, les attitudes de la maîtresse... Chacun est livré avec l'interprétation que leur donnent les élèves et de petites illustrations. Même si elle fait des efforts pour le cacher, la maîtresse n'est pas celle qu'on croit. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime tant !

    10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

     J'ai bien aimé ce livre qui parle des raisons d'aimer sa maîtresse.

    Tout au long de la découverte de ce livre, j'ai eu un sourire en coin parce que les enfants étaient trop mignons. Les chapitres sont intitulés "Raison 1,2, ect". J'ai trouvé ça trop cool. Le texte est écrit de manières à ce qu'on est l'impression que ce soit des enfants qui l'ont écrits. L'écriture est adaptée aux enfants dyslexique. J'ai bien aimé ce livre car il m'a rappelé de bons souvenirs de primaire.

    La couverture est enfantine et on a l'impression que c'est des enfants qui l'ont crées. Je la trouve jolie et en plus elle est vraiment dans le thème. Les illustrations sont du mêmes genres que la couverture.  J'ai trouvé ça trop mignon.

    Je conseille ce livre aux enfants âgées de 6 ans et aux dyslexiques, car c'est un livre vraiment trop mignon . 

     

    10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:09
    C'est une belle idée.
    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 21:30

    ce n'est pas pour nous alors mdr

    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 06:45
    au fil des pages

    C'est bon à savoir :) :)

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:40

    Je passe mon chemin ici

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:58
    Sorbet-Kiwi

    Sympa comme idée :)

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 12:31
    Satine's books

    Merci, c'est un super avis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :