• Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque partTitre: Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

    Auteur: Sabrina Philipe

    Éditeur; Eyrolles

    Parution: 26/01/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 288

    Prix: 14.90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais.  Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’île Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret.  Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes s½urs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

     

    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

    C'est mon premier livre sur le développement personnel et je remercie les éditions Eyrolles pour cette opportunité. 

    Ce que j'ai aimé en tout premier c'est la couverture en semi-relief et sa brillance. Elle est vraiment magnifique ! 

    Avec l'histoire, je crois que je vais avoir du mal à trouver les mots justes, mais je vais essayer d'être la plus proche de mon ressenti. 

    Au départ, je pensais à une romance, le genre simple, mais complexe. J'ai eu tort, ce livre est bien plus. C'est une histoire d'âme sœur et de croyance, car je pense qu'il faut croire que deux âmes sont faites pour s'entendre. Je me suis beaucoup beaucoup interrogée pendant ma lecture sur ma propre relation amoureuse. C'était assez étrange et fascinant !

    Cette femme m'a raconté son chemin de vie et j'ai parfois été émue. Le manque, cette souffrance  qu'elle va éprouver ce n'est plus physique, c'est plus psychique, c'est bien plus fort, bien plus. Je crois que c'est ce point qui m'a beaucoup marqué. C'est un roman qui secoue gentiment en douceur pour nous donner un point de vue qui n'est pas forcément le nôtre.

    En bref: Ce roman n'a pas été simple à " Chroniquer ", car il cherche quelque chose en nous, quelque chose de personnel et qui fait écho en nous. Je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire, comme un roman " traditionnel ". J'ai été fasciné par ce qu'il me faisait ressentir.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique