• Éléonore tome 1- Le quartier de l'orgueilTitre: Éléonore tome 1- Le quartier de l'orgueil

    Auteur: Nadia Lakhdari King

    Éditeur: Kennes

    Parution: 23/05/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 368

    Prix: 12.90€



    Résumé de l'éditeur: 

    Éléonore et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d’Outremont et de ses collèges privés. Lorsque le monde d’Éléonore s’écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra, quant à elle, cherche jusqu’à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. De son côté, Yasmina poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais. Le premier tome de cette saga nous plonge dans l’univers de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent un destin auquel aucune ne semblait promise.

     

    Éléonore tome 1- Le quartier de l'orgueil

     Ce livre va être compliqué à chroniquer, car mon avis est plutôt mitigé. 

    L'histoire qui se déroule au Québec est très dépaysante et j'ai été plongé dans les coutumes locales de ce beau pays. Les jeunes filles qu'on y rencontre ont l'accent de leur pays, ce qui n'est pas toujours facile à suivre. J'aurais aimé un petit lexique pour connaitre la définition exacte des expressions et système scolaire, même si on arrive parfaitement à en comprendre le sens global avec le contexte. 

    Dans ce livre, j'ai suivi les trois amies Éléonore, Allegra et Yasmina, des " pré-adultes " très différentes les unes des autres. Un trio très rafraîchissant qui apporte son lot d'aventure, de romantisme et de destin. Leur histoire est assez simple voir trop et j'ai cru par moment lire un livre jeunesse. Entre " Party ", amitiés, rivalités, amours naissants et avenir, nos héroïnes n'ont pas fini de vivres de belles aventures et parfois les déceptions s'inviteront à la fête. Les trois amies vont vivres leur destiné en saisissant les opportunité qui jalonneront leur chemin et elles ne vont pas oublier de s'amuser !

    J'ai plongé dans l'univers des familles aisés (voir bien plus), de leur problèmes, qui m'a laissé un peu froide. Je me suis parfois dit: " pauvre petite fille riche". Je n'ai pas été sensible à ce côté de l'histoire. Pourtant des thèmes fort y sont abordés comme l'infidélité et l'anorexie, mais je n'ai pas été totalement embarqué

    Les personnages sont très jeunes 17/18 ans et ils vivent dans un monde de luxe où peut de portes leur restent closes. J'aurais pu me prendre d'affection pour Allegra ou Éléonore, mais finalement aucune de ces jeunes filles a réellement retenue mon attention. Elles sont ambitieuses, déterminées, pleine de pep's et parfois insouciantes. Les trois jeunes femmes croquent la vie à pleine dent et ça fait plaisir à lire. 

    En bref: Une Chick Lit rafraîchissante et dépaysante qui ne m'a pas spécialement emballé, mais qui reste un bon moment lecture. Les fans de Gossip Girl, Desperate Housewives  et autres se réjouiront de ce livre ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique