• 13 à table !

    Titre : 13 à table!

    Auteur : Collectif (13 auteurs)

    Éditeur : Pocket 

    Parution : 6/11/2014

    Format : poche

    Nombre de pages : 273

    Prix : 5.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Chaque nouvelle évoque, de près ou de loin, un repas. 13 auteurs pour 13 nouvelles différentes. Un projet entièrement bénévole qui a pour but, par la vente de 250 000 exemplaires de l'ouvrage, d'offrir 1 million de repas.

     

    Une très belle façon de faire une belle action en achetant ce livre. 5€ pour un livre ce n'est pas grand chose et en plus, j'ai pu découvrir des auteurs que j'hésitais à lire : Chattam, Legardinier, Musso et Levy. Je soutiens cette association "Les restos du cœur", quand j'ai découvert ce livre je n'ai pu que l'acheter.

    Des petites nouvelles qui se mangent comme des chocolats de Noël. On en pioche un dans la boite et on se laisse surprendre par son goût. Avec ce recueil c'est pareil.

    Je ne vais pas vous parler des 13 nouvelles, mais uniquement de mes deux préférées. 

    "Maline" de Maxime Chattam, une nouvelle qui m'a fait sourire. C'est une sorte d'épouvante marrante et j'ai adoré. En très peu de pages, l'auteur a réussi à me faire entrer dans son univers, c'est très bizarre comme sensation pour moi qui ne suis pas fan du genre. Une fin très bien et surprenante qui nous laisse imaginer la suite. 

    "Nulle, Nullissime en cuisine!" d' Alexandra Lapierre. Cette fois-ci avec cette nouvelle j'ai passé un court et agréable moment. La situation est très marrante et on se dit qu'on ne peut pas descendre plus bas dans l'idiotie et finalement, une fin toute agréable, douce qui nous livre sa surprise. 

    Toutes les nouvelles sont différentes et chacun peut y trouver sont compte. Il y en a que j'ai zappé, car je n'ai pas forcément aimé l'univers. J'ai ressenti à ma lecture "un sentiment de questionnement" sur les valeurs qui me sont chères et ça m'a laissé un sentiment de bien-être que je ne peux expliquer.

    Un petit recueil bien sympa que je vous conseille de lire.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :