• 365 jours

    365 joursTitre: 365 jours

    Auteur: Blanka Lipinska

    Éditeur: Hugo

    Parution: 06/05/2021

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 360

    Prix: 17€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
    Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.
    Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
    Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
    Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.
    Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

    365 jours

    Comme beaucoup, j'ai regardé le film Netflix par curiosité et j'avais été déçu. Je l'ai même déconseillé à une amie, en lui disant qu'il n'était vraiment pas génial. C'est Ophélie qui m'a parlé de sa sortie en livre en France et finalement, je me suis laissée tenter mais alors vraiment en étant persuadé d'être déçue.

    Le livre est 100 fois bien mieux que le film qui en fait une très pâle copie. J'ai complètement dévoré ce roman et il m'était impossible de le lâcher. Oui, le film a repris les grosses lignes et l'histoire colle assez bien, mais les traits ont été grossis, exagérés pour en faire un film qui buzz. Ici, on parle bien de romance, d'amour, de liens qui se tissent et de relation qui se construit. J'ai retrouvé tous les points d'une romance érotique et j'ai été happé par l'intrigue.

    Si au début, je m'attendais exactement à ce que j'ai lu, j'ai vite découvert une histoire profonde avec des sentiments bien établis et une relation qui se construit sur des règles un peu particulière. J'ai aimé que les règles soient établies dès le départ et que les protagoniste sachent à quoi s'attendre. C'est parfois tendres, bestiales, sexuels, violents, mais toujours plein de franchises et de sentiments. J'ai beaucoup aimé les enchaînements des événements qui sont fluides et logiques.

    La relation qui se construit entre Laura et Massimo, m'a apporté un moment de divertissement très agréable. J'ai aimé leur duo improbable et leur forte personnalité. A leur côté, j'ai vécu une aventure haute en couleur, impossible de s'ennuyer. Ils ont su trouver un juste équilibre entre les nombreuses scènes de sexe, de complicité, d'incertitude et de romance.

    Laura n'est pas une jeune femme en détresse et même si Massimo l'enlève, elle montre les griffes. C'est une femme de caractère qui s'est tenir tête à son " geôlier ", mais aussi faire le dos rond quand les batailles n'en faillent pas la peine. Elle est forte, courageuse et en aucun cas j'ai eu pitié d'elle. Dès le départ, Laura sait où elle se trouve et ce qui se passe. Massimo est un mafieux qui est intransigeant et lui aussi va devoir s'adoucir. Si en apparence, il reste un gros durs aux manières rustres, j'ai eu l'impression qu'il était prêt à faire quelques petits efforts.

    Blanka Lipinska a une écriture vraiment très agréable à lire. Elle a une plume douce et tranchante à la fois et elle a un talent pour nous transporter dans son univers. L'auteur nous décrit les scènes de sexe avec justesse et même si parfois elles sont brusques, elles ne sont pas choquantes. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le prochain tome.

    En bref: Une série qui débute super bien et qui m'a fait passer un très bon moment. Avec ce livre, j'ai découverte une histoire innovante, inédite et terriblement bien écrite et menée. Plongez dans l'univers de Laura et Massimo pour une lecture électrique !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :