• 7 choses à faire avant d'être vieille

    7 choses à faire avant de mourirTitre: 7 choses à faire avant d'être vieille

    Auteur: Claudia Lupien

    Éditeur: Kennes

    Parution: 05/05.21

    Format: 16,90€

    Nombre de pages: 420

    Prix: 16,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L’article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d’être vieille, c’est-à-dire avant ses trente et un ans. Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list. Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu’à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.Guidée par son cœur et par ses souliers de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.Trouver l’amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l’homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa sœur? 

    7 choses à faire avant de mourir

    Un chick-lit absolument adorable !

    J'ai bien aimé suivre Doris dans son parcours vers ses 31 ans. Je me suis beaucoup retrouvée en elle quand moi aussi j'ai franchi la barre des 30 ans. Cela m'a beaucoup amusé de voir qu'on avait le même point de vue. Son histoire est assez amusante et j'ai aimé lire ses péripéties.La petite romance est sympa et elle nous réserve son lot de surprises. Les rebondissements sont parfois étonnants et d'autres m'ont donné le sourire.

    Le seul point négatif à ce roman, certains points sont survolés. C'est dommage car cela les rends banales. J’aurais aimé être émue dans ces moments-là pour mieux apprécier la fin heureuse. Les 7 choses à faire sont finalement pas spécialement au centre du livre. On ne les oublie pas pour autant mais ils ne sont pas très appuyés. 

    Doris est une jeune femme attendrissante, pétillante avec une routine de vie qu'elle apprécie. J'ai aimé ce personnage léger avec des répliques et un humour à toutes épreuves.

    En bref: Une chick-lit à lire pour passer un très bon moment en compagnie de Doris et tous les autres personnages.

     

    7 choses à faire avant d'être vieille

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :