• A pas de loup

    A pas de loupTitre: A pas de loup

    Auteur: Isaballe Villain

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 14/01/2020

    Format: poche

    Nombre de pages: 

    Prix:9.99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.

    Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

    Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.

     

    Votre pire cauchemar…

    A pas de loup

    Ouvrez ce livre et laissez-vous surprendre de plusieurs manières ! 

    J'ai été vraiment surprise en lisant ce livre, car je ne voyait pas trop le côté " Thriller ". J'ai suivit la petite communauté de la Barberie et appris à connaitre ses habitants. La lecture est facile, tout est rose et je ne m'attendais pas à être surprise par une révélation. Cette dernière relance totalement le livre qui prends une autre tournure et j'essaie de voir l'éco-hameaux autrement. C'est très addictif d'essayer de voir ce qui se trame vraiment ! 

    Parallèlement à tout ça et  à prime à bord n'a rien à voir avec La Barberie, il se déroule des meurtres épouvantables sans vraiment de liens les uns des autres. J'avoue que je ne me suis pas spécialement arrêter sur ces derniers, surtout que l'auteur ne s’étale pas sur le sujet. Tout prends son sens, réellement au dénouement du livre. 

    L'histoire de ce livre m'a fait réfléchir et avant de refermer le livre, je suis rester pensive. Ce livre m'a bousculé un peu, car comme les personnages je n'ai rien vue venir tant que je ne l'avais pas sous le nez. Je me suis laissée totalement berner par les apparences, les sourires et les bonnes intentions. J'ai passée vraiment un très bon moment avec ce livre. 

    Je vois la fin en deux temps.  La première tellement triste et réaliste que je ne m'y attendais pas vraiment, même si l'auteur nous y prépare. La seconde est tellement surprenante et étonnante, c'est incroyable que  l'auteur est pensé  à cette fin qui peut nous laisser  présage le pire... 

    Les personnages sont tous, en apparence, très sympathiques et on ne pourrait pas croire qu'il y a de mauvaise personne. Martin, le petit garçon au centre de l'histoire, m'a beaucoup touché par sa fragilité, sa sensibilité, mais aussi sa maturité. Ce petit bonhomme est attachant et plein d'intelligence. Il va vivre quelque chose de traumatique, mais il va y faire face avec courage et j'ai été étonné. Son père aussi, Philippe, est un personnage que j'ai beaucoup aimé, même si on le voit peut. Cet homme qui prends son mal en patience,car il n'a pas vu Martin depuis 2 ans et qui décide de l'enlever. Son courage de parler à la police de ce qu'il a fait et veut faire ensuite. J'ai aimé sa franchise, son amour pour son fils et ce qu'il dégageait en général.

    En bref: " A pas de loup " est un thriller à retardement. L'auteur nous endors avec de belles phrases, un beau décors, une belle promesse de vie pour nous donner un coup de massue avec une réalité qui est beaucoup moins jolie. Comme un loup qui s'approche  lentement et qui fini par sauté à la gorge d'un mouton, Isabelle attaque vite et férocement, en nous laissant avec une tragédie qui pourrait se répété ... Un roman à découvrir sans hésitation ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :