• Adolescents de la génération web 2.0

    Adolescents de la génération web 2.0Titre: Adolescents de la génération web 2.0

    Auteur: Jean-Pierre Marmonier

    Éditeur: Tom pouce

    Parution: 17/03/2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 320

    Prix: 19€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c’est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l’enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l’âge de la maturité ? Quelles sont les causes de fragilité chez certains ? Parents et maîtres doivent-ils, pour s’adresser à eux, prendre en compte leur spécificité d’être nés avec la Toile et les réseaux, comme deux mille sept cents ans avant eux, des adolescents étaient nés en même temps que l’écriture ?

    Adolescents de la génération web 2.0

    J'ai choisi ce livre lors de la masse critique de Babelio et je me suis complètement trompé sur son contenu. 

    Ce livre est écrit par Jean-Pierre Harmonier, docteur en psychologie et le professionnalisme de ce dernier se ressent. Les explications sont pointues et peut-être trop. L'ouvrage n'est pas facile à lire et à comprendre. Cela a été un vrai problème pour moi. Ce livre est à réserver aux personnes qui ont des notions en psychologie ou en médecine. 

    Ce qui m'avait séduit était la phrase d'accroche " Petit manuel de décryptage pour mieux les accompagné" finalement je comprends mieux, mes deux ados que ce livre. 

    En bref: Je ne conseille ni déconseille ce livre. La rencontre entre lui et moi ne sait pas bien passé. 

     

    Adolescents de la génération web 2.0

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :