-
Alice au pays des casseroles
Titre: Alice au pays des casseroles
Auteur: Maud Bruneaud
Éditeur: Marivole
Parution: 27/09/2018
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 184
Prix: 18.90€
Résumé de l'éditeur:
Il était une fois… Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près… à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué…
Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » !
Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents… tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !
J'ai vraiment adoré ce livre et d'ailleurs, j'en ai fait qu'une bouchée.
L'histoire est assez simple et elle porte à sourire. Alice est une chic fille et elle a un humour vraiment adorable. Elle a tendance à se mettre en colère facilement après le food truck d'en face et cela m'a fait vivre des situations un peu cocasse. J'adore ! L'histoire est très pétillante, plein d'humour et saupoudré d'une pointe de mystère.
Les personnages sont succulents: Alice, l’héroïne que je vous ai parlé plus haut, Constance sa mère qu'elle décris un peu comme un dragon, mais qui est très sympa, Gaby le propriétaire du food-truck, peut-être un trop séduisant pour être honnête, Max et sa mère Geoffrette. Le petit garçon est adorable, il est sensé pour un gamin. Sa mère est absolument adorable et je suis toujours amusé par son prénom ! Excellent !
La fin est parfaite, même si j’avoue que j'avais des sérieux soupçon sur " le corbeau ". La petite romance est succulente et pique un peu parfois.
Un petit plus qui n'es pas négligeable les petites illustrations a chaque début de chapitre et les recettes à la fin. Tout cela met l'eau à la bouche ! Parfais ! La couverture est excellente, j'aime beaucoup ce petit clin d’œil à " Alice aux pays des merveilles ", mon Disney préféré.
En bref: Une comédie romantique absolument génial avec des personnages pétillants et plein d'humour. J'ai totalement adoré et je lui discerne mon coup de cœur !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Chick Lit, Marivoles, cuisine, food-truck, restaurant, menace, Romance, humour, coup de cœur
-
Commentaires
2lheuredelireJeudi 27 Septembre 2018 à 15:39Oh mais ça a l'air d'être sympa comme tout ça ! et j'aime beaucoup la couv ^^
-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:04
-
3VampilouJeudi 27 Septembre 2018 à 15:53Rien que le résumé donne le ton et me plaît beaucoup, alors merci pour la découverte ma belle, je note !-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:05
-
J'aime beaucoup le ton donné au résumé et ton avis me tente bien =)
-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:35
-
Je n'ai lu que ta conclusion, il me tarde de le lire !
-
Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:36
-
6surmatabledenuitSamedi 29 Septembre 2018 à 16:01Merci pour cette découverte qui me tente beaucoup !!!!!!!!
-
Samedi 29 Septembre 2018 à 21:35
-
babababa il m'attire de plus en plus merciiiiiii
-
Samedi 29 Septembre 2018 à 21:36
-
J'aime bien le titre et le résumé et ce que tu en dis xD
-
Dimanche 30 Septembre 2018 à 09:36
-
Dimanche 30 Septembre 2018 à 16:19
-
Dimanche 30 Septembre 2018 à 17:05
-
Ajouter un commentaire
Vraiment, c'est une lecture très plaisante à lire. C'est drôle, frais et très pétillant ! C'est un livre à découvrir, car il donne la bonne humeur. J'ai a-do-ré !