• Alice au pays des merveilles

    Alice au pays des merveillesTitre : Alice au pays des merveilles

    Auteur : Lewis Carroll

    Éditeur : France Loisirs

    Parution : 2015

    Format : Grand (22,5 x 27 cm)

    Nombre de pages : 248

    Prix : 27,99 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    En 1865, Lewis Carroll écrit un livre mythique pour une petite fille, Alice Liddell. Cette année, l'ouvrage célèbre ses 150 ans avec de nombreux hommages, dont une exposition à la British Library de Londres. La reine rouge, le chapelier fou, le chat du Cheshire, le lapin… retrouvez-les tous comme vous ne les avez jamais vus dans cet ouvrage exceptionnel qui retranscrit le texte avec 200 illustrations originales de l’artiste Andréa d’Aquino. Elle ré-imagine l’univers fantasmagorique de ce conte hors du commun. Beauté et foisonnement des illustrations, tranches du livre en couleur : un superbe objet de collection pour tous les amateurs d’art. 

     

    Alice au pays des merveilles

      

    Impossible pour moi de mettre ce livre dans la partie enfant. Ces illustrations étonnantes m'ont convaincues de le mettre ici. 

    Rappelons d’abord l'histoire : Alice, une petite fille, décide de suivre un lapin étrange, et dans sa course-poursuite, elle va faire la rencontre de personnages plus étranges les uns que les autres. J'adore cette histoire donc c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dedans. 

    L'histoire originale est superbe! J'ai redécouvert les chapitres, surtout mon préféré, un thé chez les fous, et j'ai découvert de nouveaux chapitres comme "Cochon et poivre".  J'adore le côté loufoque de l'histoire, les personnages sont excellents, l'univers étourdissant...

    Je pense qu'il est inutile de parler de la plume de l'auteur talentueux. 

    Les illustrations sont le reflet de l'histoire : étonnantes, abstraites, loufoques ... J'ai plongé dans un monde incongru avec grand plaisir. Des illustrations peut-être pas faciles à assimiler pour les plus jeunes, mais un vrai bonheur pour les plus grands. J'ai été agréablement surprise par ces illustrations originales.

    La couverture annonce la couleur et je la trouve très belle. Une autre surprise sur la tranche du livre : des petites phrases sont écrites dessus. 

    Pour finir, un objet-livre sublime, une histoire incontournable qui plaira fortement aux adultes et aussi aux plus jeunes. Je le conseille pour l'histoire, mais aussi pour ces illustrations magnifiques et étonnantes.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :