• Alisik tome 1- Automne

    Alisik tome 1- Automne Titre: Alisik tome 1- Automne

    Auteur: Vogt - rufledt

    Éditeur: Le lombard

    Parution: 11/10/13

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 112

    Prix: 14,99€

     

     

    Résumé de l'éditeur:


    Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...



     

     J'ai découvert cette BD grâce à Sophie, membre de la page du blog. Elle me l'a présenté en me faisant saliver sur ces illustrations. Elle a eu raison, car se fut un vrai coup de cœur. 

    Justement, les illustrations sont à couper le souffle, une vraie gourmandise pour les yeux. Les petits détails qui encadrent les pages donnent un côté gothique très séduisant. J'ai craqué sur le petit lapin rose qui m'a bien fait rire et que j'ai pu retrouver parfois en bas des pages. J'aime énormément le style de l'artiste qui rends cet objet-livre magnifique. 

    L'histoire est étonnante, intrigante, mais aussi légère. Ce premier tome est une petite mise en bouche très agréable. L'intrigue se met en place, on découvre l'univers et c'est déjà la fin. Je suis frustrée, car je veux absolument la suite ! Je veut savoir ce qu'il va arriver au post-mortem, à Alistik et à Ruben. 

    Cet album est fabuleux, car il mélange la BD à des petites pages de texte et à des pages d'illustrations. C'est extraordinaire, je n'ai pu qu'être sous le charme.

    C'est une BD à partir de 12 ans, je suis certaine que les jeunes vont adorés et que les parents vont leur piquer. Je ne peux que conseiller cette merveilleuse BD et je file de ce pas, la proposer à Ophélie. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 6 Octobre 2018 à 16:15
    C'est une BD qui m'a toujours fait de l'oeil, totalement mon style !
      • Samedi 6 Octobre 2018 à 17:53

        Oh oui et elle est merveilleuse.

         

    2
    surmatabledenuit
    Samedi 6 Octobre 2018 à 18:50
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte Miss !!!

    3
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:40

    Merci pour la découverte Melly ! :)

    4
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:48

    J'aime bien la couverture :)

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:38

        Les illustrations sont absolument merveilleuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :