• Anna et le gorille

    Anna et le gorilleTitre: Anna et le gorille 

    Auteur: Anthony Browne

    Éditeur: Kaléïdoscope

    Parution: 14/04/2011

    Format: Grand (265 x 213)

    Nombre de pages: 40

    Prix: 11€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Anna adore les gorilles. Aussi, plus que tout au monde, elle aimerait que son père l’emmène au zoo. Mais son père est toujours trop occupé : il n’a jamais le temps. Pour son anniversaire, Anna a demandé un gorille à son père. La veille, dans la nuit, Anna se réveille et trouve un petit paquet au pied de son lit… qui contient… un ridicule gorille en peluche. Terriblement déçue, la petite fille jette la peluche dans un coin et se rendort. Mais la nuit n’est pas finie, et parfois les ridicules gorilles en peluche peuvent être doués de pouvoirs surprenants…

     

    Anna et le gorille

    J'ai trouvé cet album bien triste. Le papa d'Anna n'a jamais le temps de s'occuper d'elle. J'avais l'impression que la fillette restait souvent seule, même sans maman. Cette situation m'a fait un pincement au cœur. Heureusement la situation ne dure pas et prends un tournent magique. 

    Les illustrations sont très simples et il n'y a pas de superflu. Ophélie n'a pas aimé les images qu'elle a trouvé vieillottes. C'est vrai qu'elles m'ont fait penser aux illustrations de mon enfance. 

    Anna m'a l'air d'une petite fille intelligente, mais triste et solitaire.

    En bref: un album que je n'ai pas apprécié spécialement, car j'en garde une impression générale bien triste. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 09:39

    C'est un album triste.

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:37
    BettieRose books

    rien que la couverture laisse présager du côté vieillot de l'histoire

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 15:05

        Oui, surtout les illustrations. 

    3
    Vampilou
    Jeudi 22 Juin 2017 à 15:01
    Ah mince, c'est vraiment dommage !
      • Jeudi 22 Juin 2017 à 15:06

        Je pense que c'est un peu le but que ce soit triste, mais j'aime pas que ce le soit de cette manière chez les albums enfants. 

    4
    Jeudi 22 Juin 2017 à 16:15

    c'est vrai qu'en voyant la couverture, c'est le genre de dessin qui ne plait pas forcément aux enfants d'aujourd'hui

    5
    Jeudi 22 Juin 2017 à 16:42

    Ca ne m'étonne pas trop vu l'auteur !

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 16:51

        Je ne connaissais pas avant.

    6
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:57
    Satine's books

    Quel dommage! Décidément, ce n'est pas ta période ^^ 

    7
    Hamisoitil
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:46

    Un album qui reflète la réalité dans certaines familles, hélas !

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 08:47

        C'est exactement ce que je me suis dit aussi. C'est vrai que dans cet album, c'est très marqué. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :