• Archibald à la mer

    Archibald à la merTitre: Archibald à la mer

    Auteur: Aline de Pétigny et Estelle Madeddu

    Éditeur: Hemma

    Parution: 02/05/19

    Format: Carré

    Nombre de pages: 24

    Prix: 4,95€

    Résumé de l'auteur:

     Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux : les vacances à la mer !

    En vacances à la mer, Archibald découvre, avec bonheur, comme se faire de nouveaux amis quand on ne connait personne. Les tout-petits pourront aisément s’identifier et découvrir l'univers riche et magique des vacances avec nos adorables renards.

    Archibald à la mer

     J'ai beaucoup aimé cet album d'Archibald.

    Ah là là, ce livre sent bon les vacances, le bord de mer et les amis. En lisant ce livre, j'aurais pu presque y croire qu'on y était déjà. Il est idéal pour se préparer au prochaine vacance et parler avec les petits des activités qu'on pourra faire: se baigner, faire des châteaux de sable, rencontrer de nouveaux amis, faire une partie de raquette ou de surf ... 

    Archibald est un petit renard très attachant et joyeux, même si ses amis lui manque et qu'il a peur de ne pas s'en faire des nouveaux. J'ai bien aimé ce personnage central, mais aussi les secondaires qu'il y a autour de lui. Cet album est familiale dans ses personnages et je pense qu'il devrait être une lecture en famille. C'est vraiment très chouette ce genre d'album.

    Les illustrations sont très douces et colorées. Elles sont parfaites pour un moment calme autour d'une belle lecture.

    Je suis très heureuse de mettre se livre dans la bibliothèque de mes enfants et qu'Alexis aura la possibilité de découvrir plus tard. 

     En bref: Un bel album sur les vacances à la mer qui devrait se découvrir en famille. Les illustrations apportent un univers doux et chaleureux qui plaira aux petits comme aux grands. 

     

    Un autre tome de la collection:

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2019 à 12:01

    vivement les vacances !!!!

    2
    Vampilou
    Vendredi 31 Mai 2019 à 16:24
    Toujours aussi attachant ce petit renard !
    3
    Vendredi 31 Mai 2019 à 17:03

    En voilà un livre tout mimi !

    4
    Vendredi 31 Mai 2019 à 17:43
    Steph*

    Les dessins sont tout mignons j'adore!

    5
    Vendredi 31 Mai 2019 à 18:53

    Aaaah ça sent les vacances, surtout avec les temps annoncé pour ce week-end.

    6
    Vendredi 31 Mai 2019 à 20:22
    Je lis et je raconte
    Très sympa pour une lecture d'été pour les petits !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :