-
Aristote et Dante découvrent les secrets (...)
Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Auteur : Benjamin Alire Saenz
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 18/06/2015
Format : Grand
Nombre de pages : 368
Prix : 17.90 €
Résumé de l'éditeur :
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
J'ai bien aimé ce livre mais je n'ai pas spécialement aimé la fin.
Dans ce livre, nous allons suivre Ari , de son prénom entier Aristote, qui n'a pas d'ami et qui s'ennuie lors de ses vacances d'été. Un jour, à la piscine, il va rencontrer Dante qui lui propose de lui apprendre à nager. De fil en aiguille, une amitié va se créer et des situations vont pimenter leur vacances. J'ai principalement bien aimé ce livre pour le fait qu'il nous fait poser de nombreuses questions et c'est agréable de réfléchir sur les réponses. J'ai aussi bien aimé l'univers dans laquelle on est, très été, doux , de la romance et un fond étoilé. C'est une ambiance vraiment magique qui donne envie d'être en été et d'observer les étoiles en lisant ce livre. A propos de la fin ,je ne veux pas vous spoiler mais dès la rencontre entre Dante et Ari je savais comment ça allait se finir. Je pense que ce qui m'a légèrement bloqué c'est qu'on est pas plus de détails que ça. Je pense que j'aurais voulu une fin douce mais assez explosive dans le sens où après tout ce qui c'est passé il aurait pu avoir quelque chose en plus. Après, la fin est dans le même ambiance que l'histoire donc je pense pas que vous soyez déçus si vous aimez la romance douce avec un air d'été qui flotte dans l'air.
Je me suis beaucoup attachée au personnage de Dante. Il est toujours de bonne humeur, à voir le verre à moitié plein et à profité à fond de la vie. C'est un personnage assez solaire mais malgré cela cache une part assez sombre qu'il cache mais qu'on apprend à découvrir à travers ses discussions avec Ari. Je l'ai beaucoup aimé car il m'a fait sourire mais aussi il montre très bien qu'à travers un sourire peu se cacher un être fragile.
La couverture est magnifique et c'est ce qui m'a poussé à franchir le pas. Elle reflète parfaitement l'ambiance dans laquelle on est plongé.
Un livre que je vous recommande si vous aimez les romances douces mais avec des personnages qui réfléchissent beaucoup sur la vie et son sens et qui vous embarquerons dans leurs questionnements.
C'est le genre de livre que je n'ai pas trouvé désagréable à lire, mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé ou détesté. Beaucoup l'ont adoré, moi je dirais seulement que j'ai aimé sa lecture.
Ari est un ado mal dans sa peau qui se cherche énormément. Je me suis attachée à ce personnage attachant et qui prend tout à cœur. J'ai eu souvent pitié de lui, mais j'avais également parfois envie de le prendre dans mes bras. Je n'ai pas tout compris du personnage, mais je pense que c'est ce qui fait son charme.
Dante est plus simple et j'ai moins eu de mal à percer ses mystères, par contre je me suis moins attachée à lui.
Leurs parents sont hors normes pour mon grand plaisir et peut-être un peu trop caricaturés (ou alors ce sont leurs origines Mexicaines).
L'histoire est très sympa, mais un peu trop simplette. Le sujet traite de l'ado homosexuel qui se cherche et qui découvre ses attirances pour les garçons. Un thème très actuel!
Finalement, un livre à lire rapidement sans prise de tête.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunesse, Pocket, homosexualité, gay, ado, Romance, amitié, questionnement, adolescence, adolescent, PKJ, 13 ans et plus
-
Commentaires