• Attends, je vais t'aider !

    Attends, je vais t'aider ! Titre: Attends, je vais t'aider ! 

    Auteur: Charlotte Bellière et Orbie

    Éditeur: Alice jeunesse

    Parution: 07/10/21

    Format: Grand

    Nombre de pages:  40

    Prix:13.50€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    « Attends, je vais t’aider », c’est ce que Lisette entend tous les matins. Maman met un temps fou à l’habiller, la coiffer, la préparer et surtout à tout choisir pour elle. Un jour, Lisette en a marre et quand maman l’interrompt avec son habituel « Attends, je vais t’aider », Lisette dit « NON ». Maman, assistant avec une retenue électrique aux essayages de sa fille, ronge son frein en attendant le résultat…

    Attends, je vais t'aider !

    Un album absolument adorable et j'ai souris. 

    Pour tous les parents c'est la même chose, on veut tout faire à la place de nos têtes blondes pour aller plus vite, pour faire mieux et un jour ces derniers nous disent stop ! Cet album nous raconte exactement cette histoire. C'est absolument délicieux, plein de malice ! Sous les yeux de sa maman, la petite fille va faire des erreurs, mais va évoluer, rien n'est parfait, mais elle va s'affirmer. C'est magique de voir un tel changement chez nos petits. 

    Maman et petite fille vont prendre confiance et se faire confiance pour avancer et s'épanouir sur le chemin de l'autonomie. J'ai beaucoup aimé le regarde un peu anxieux, mais bienveillant de la maman. C'est touchant et on se retrouve toutes plus ou moins dans son attitude. 

    Les illustrations sont super jolies, attendrissantes et pleine d'humour. Les petits et grands lecteurs les admiront avec un sourire aux lèvres. 

    En bref: Un album qui fait grandir et qui accompagne vers l'autonomie. J'ai beaucoup aimé ce livre que je lirais sans plus tarder à Alexis. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :