• Au petit bonheur la chance

    Au petit bonheur la chanceTitre: Au petit bonheur la chance

    Auteur: Aurélie Valognes

    Éditeur: Mazarine

    Parution: 07/03/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 342

    Prix: 17,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
    Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
    Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
    Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
    Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

     

    Au petit bonheur la chance

    J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui m'a plongé dans une autre époque, mais qui reste tellement actuelle.

    Jean est un petit garçon très attachant qui m'a fait vivre une histoire énormément touchante. Son parcourt de vie est semé d'embûches et il va faire face à des désillusions, des coups durs de la vie. J'ai pu ressentir sa tristesse et ses espoirs qui volent en éclat. Le petit garçon va vivre également des moments touchants avec sa grand-mère, une sorte de complicité va naître entre eux. Leur routine est un vrai plaisir à découvrir ainsi que l'évolution de Jean

    Une histoire vraiment très facile à lire et très addictive. J'ai pu y découvrir les différentes facettes de l'amour maternelle qui n'est pas forcément celui qu'on espère. Aucune fausse note pour ce roman qui nous emporte dans le cœur de Jean.

    Mémé Lucette est vraiment un sacré personnage qu'on pourrait penser rustre et sans cœur, mais c'est totalement le contraire. Elle déborde d'affection pour son petit fils et elle essaie de faire au mieux pour lui. Jean est vraiment attachant par l'amour qui distribue à son entourage. Au fil des pages, il va se montrer malin, perspicace et débrouillard. Le garçon peut paraître simpliste, mais se révèle intelligent et courageux. Marie, la mère de Jean est un personnage qui je n'ai pas arrivé à détester malgré ses actes. C'est le personnage que j’ai eu le plus de mal à comprendre, car elle est très différente de mes opinions. Je n'arrivais pas à la comprendre sur son comportement envers son fils et au contraire, je comprenais son envie de liberté.

    En bref: Un livre que j'ai beaucoup pris de plaisir à lire. J'ai aimé la douceur, le bonheur simple, mais aussi les moments touchants et émouvants.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rougegorge
    Vendredi 25 Juin 2021 à 19:46

    Bonjour, j'aimerai m'inscrire sur votre site, je viens d'avoir votre lien par votre annonce sur swagb...

      • Samedi 26 Juin 2021 à 08:11

        Bonjour,
        Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou sur ma page Facebook:Melly's Book

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :