• Avril

    AvrilTitre: Avril

    Auteur: Sophie Merceron

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 11/09/19

    Format: poche

    Nombre de pages: 48

    Prix:6.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Depuis que sa mère est partie, Avril fait des cauchemars. Il a peur du noir et surtout du loup plat. Il n’aime pas l’école, s’enferme souvent dans le placard, déteste prendre son bain et il n’a pas de copains : sauf un, Stephane Dakota, qu’il est le seul à voir. Son père fait tout ce qu’il peut pour l’aider mais ce n’est pas facile. Jusqu’au jour où Isild vient donner des cours à Avril, à domicile. Et cette fille-là, c’est une vraie tornade.

    Avril

    Je n'ai pas aimé ce livre car Avril parle bizarrement est cela m'a dérangé pendant ma lecture. 

    Dans cette pièce de théâtre, on va suivre, Avril un enfant capricieux avec un ami imaginaire, et un papa qui cède à tout. Pour commencer, je n'ai pas aimé le comportement d'Avril il ne veut pas aller à l'école et se laver et son papa cède. Il n'a aucune autorité et cela m'a agacé. Je suis d'accord, le petit a été abandonné par sa maman, mais ce n'est pas une raison. 

    Je n'ai pas de personnage préféré car je n'ai pas trouvé grand intérêt aux trois personnages de l'histoire : Avril, son papa et sa professeure particulière.

    J'ai trouvé que la couverture n'avait aucun rapport avec le livre. La couleur orange attire l’œil et donne envie de se plonger dans cette ouvrage.

    Je ne vous en dirais pas plus sur ce livre car je ne veux pas faire une chronique qui le rabaisse. Je pense très fortement que je n'ai pas aimé ce livre car il ne correspond pas à mes goûts ni à mon humour et que c'est un livre à partir de 6 ans.

    Je vous recommande de le lire si vous aimé les pièces de théâtres. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :