• Before I Fall

    Titre: Before I Fall
    Auteur: Lauren Oliver
    Editeur: Hachette
    Parution: 09/02/2017
    Format: numérique
    Nombre de pages: 480
    Prix: 12,99€
     
     
     
     
    Résumé de l'éditeur:
     

    Que feriez-vous si, le jour de votre mort, vous obteniez une seconde chance ? Que feriez-vous si vous en obteniez sept ?Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

     

     
    Quel livre surprenant ! 

    L'histoire est vraiment intrigante et captivante, car Sam doit revivre le dernier jour de sa vie.Ce que j'ai aimé c'est que Sam change, évolue et apprends de ses erreurs. J'aurais aimé cependant qu'elle réussisse à faire changer ses amies sur certains côtés. Il faut avouer qu'elles sont très superficielles. Dans cette intrigue Sam se rappelle une chose essentielle et importante: l'amour de ses proches . C'est très beau et parfois très touchant. 

    A un moment du livre, je commençais à me lasser de revivre dans cesse la même chose. Sam n'arrive pas à trouver une sortie à cette boucle temporelle. L'auteur choisi ce moment précis pour mettre un moment très émouvant et les larmes me sont montés aux yeux. J'ai trouvé ça vraiment bien cette façon de me raccrocher à cette histoire. J'ai repris ma lecture avec plus d'envie. 

    Sam est une personne très attachante et elle a très bon cœur. Elle fait souvent des erreurs pour faire comme les copines, mais elle a su les réparer et elle en est sortie encore plus grande. J'ai beaucoup aimer passer cette aventure avec elle. Il y a aussi le personnage de Kent que j'ai beaucoup aimé. Un garçon sensible et très gentil. J'aurai aimé qu'il soit plus exploité. 

    Une fin qui m'a un peu déçue, car elle laisse une grande place à l'imagination, même si pour moi elle est évidente. 

    En bref: Un roman extra avec un univers réel et avec des personnages très attachants. 

     

     
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :