• Benzos

    BenzosTitre: Benzos

    Auteur: Noël Boudou

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 14/11/2019

    Format: poche

    Nombre de pages: 222

    Prix: 9.99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?

    Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?

    Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?

    Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.

    Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

    Benzos

     Un thriller psychologique qui va vous faire douter de tout. 

    J'ai adoré l'histoire, je n'ai vu aucune page défilée et c'est une totale addiction. J'ai été piégé dans la tête de Nick et j'ai essayé d'être lucide, mais comment l'être dans ce cauchemars psychologique ? Spectatrice, j'ai douté de tout le monde et même de Nick. Je me suis posée mille questions en essayant d'analyser la situation sans jamais vraiment y parvenir.  J'ai tentée trois hypothèses, une seule était la bonne, mais ça, je ne l'ai su qu'à la fin. Mes certitudes étaient bancales et j'étais aussi perdue que notre personnage principal, tout ça n'avait aucun sens.  L'histoire est tellement prenante, vivante qu'elle m'a aspiré entre ces pages et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter. ATTENTION c'est une pure addiction de folie !

    Il n'y a pas énormément de personnage, mais ils ont tous une raison d'être là. Chacun à son rôle à jouer dans cette machination, chacun à une clef qui forme un tout. Nick, le personnage principal, est accro aux somnifères, adepte de l'alcool et de la drogue. C'est vraiment un personnage attachant qui va finir par dérailler pour une raison en apparence incompréhensible. C'est un homme qui se brise, qui pense qui devient fou et ça le rends d'autant plus humain. C'est avec lui que j'ai eu le plus d'affinité, car on le suit dans son parcourt, sans sa tête et dans sa réalité.

    L'écriture de l'auteur est très facile à lire. Ce dernier m'a entraîné et m'a submergé d'émotions. J'ai lu chaque phrase et chaque page avec une facilité désarmante. J'ai aimé lire cette écriture franche, simple et sans chichi. 

    En bref: Pour résumé, c'est un immense coup de cœur. J'ai beaucoup aimé me torturer l'esprit avec Nick. Merci à l'auteur pour ce thriller psychologique complètement surréaliste. Une lecture très addictif qui vous laissera une seule question: Connaissez-vous si bien vos proches ? 

     

    Benzos

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2020 à 11:24

    Un livre qui pourrait totalement me convenir, je note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :