-
Black out à New York
Auteur: Dhonielle Clayton, Tiffany D.Jackson, Nic Stone , Angie Thomas, Ashley Woodfolk, Nicola Yoon
Éditeur: Nathan
Parution: 02/06/2022
Format: Grand
Nombre de pages: 334
Prix: 16,95€
Résumé de l'éditeur
Un été caniculaire à New York – et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité...
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.
J'ai beaucoup aimé ces nouvelles ainsi que la représentation qui est mise en avant.
Pour commencer, posons les bases de cet ouvrage: il s'agit de plusieurs histoires écrient à chaque fois par un auteur différent. A l'intérieur, nous avons des romances, entre des personnages noirs. J'ai adoré le concept et je trouve cela dommage que ce roman n'est pas plus mis en avant.
Malheureusement, je ne peux pas vous raconter toutes les histoires car cela serait trop long. Par contre, les histoires ont tous le même commencement: une panne générale d'électricité dans tout New-York. J'ai beaucoup aimé la diversité des histoires, j'ai suivi: deux amis qui essayent de trouver le livre parfait, deux exs qui veulent le même stage, deux filles qui "travaillent" dans une maison de retraite... Je ne vais pas vous dire que j'ai eu une nouvelle préférée, car ce n'est pas vraie. J'ai beaucoup aimé toutes les histoires, et même si quelques-unes sont plus présentes dans ma tête que d'autres, aucune n'est supérieur aux autres.J'ai adoré les personnages féminins que j'ai trouvé fortes et imposantes par leurs actes, mais aussi juste dans leur façon d'être en général. Les personnages,masculins principaux sont aussi très intéressants. J'ai adoré toutes les variétés de personnalités entres tous les personnages du livre. J'ai eu un peu la même impression qu'avec la série "Elite", je découvre chaque personnage qui a une histoire un peu séparée des autres et je me suis attaché à toute ces magnifiques personnes sans pour autant avoir de préféré.
La couverture est très simple. Elle est jolie, mais ce n'est pas ma couverture préférée...
Si vous avez encore un doute, lisez ce livre, partagez-le avec vos amis, libraires, bibliothécaires. Bref, ce livre est génial et il faudrait vraiment que plus de personnes le lisent et en parlent !
Tags : Livre Ophélie, Nathan, romance, New York, panne d’électricité, représentation, LGBTQAI+, amour, adolescence
-
Commentaires