-
Bleu cauchemar
Auteur : Laurie Faria Stolarz
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : 29/04/2009
Format : Grand
Nombre de pages : 320
Prix : 13.20 €
Résumé de l'éditeur :
Une ado qui fait des rêves prémonitoires envoûte les lecteurs du monde entier ! Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires. La première année au lycée n’est pas facile pour Lucy. Elle n’est pas la plus populaire, ni la plus chic ni la plus jolie. Elle craque pour le petit copain de sa meilleure amie Drea et un secret encore plus pénible risque de ruiner sa vie. Elle fait des cauchemars. Pas de simples cauchemars, des rêves prémonitoires. Et dans le dernier en date, elle rêve qu’un psychopathe est aux trousses de Drea. Afin d’éviter le pire, Lucy doit à tout prix interroger ses rêves. Oui mais on ne rêve pas sur commande…
J'ai commencé ce livre vraiment par curiosité. J'en avais très peu entendu parler et le titre m'intriguait. Encore une fois, je ne me suis pas accrochée aux personnages qui n'ont pour ma part aucun intérêt. L'auteur nous en dévoile vraiment très peu sur eux et je n'ai pas réussi à me les imaginer. Le côté " rêves prémonitoires " me séduisait au départ, mais j'ai trouvé qu'on ne rentrait pas assez dans les détails et qu'on survolait seulement ce côté de l'histoire. Je pense qu'il manquait, pour moi, beaucoup de détails et de précision.
L'intrigue était pourtant là et le mystère restait entier, mais même encore là, je n'y ai pas cru. Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire, je n'ai pas été prise à la magie. Je suis restée spectatrice du récit sans pouvoir m'imprégner et vivre l'aventure avec les trois copines.
Une couverture magnifique qui m'a fascinée par ce contraste des couleurs noires et bleues. Une écriture pourtant pas difficile à lire ni à comprendre. Ce sont les deux seuls points fort de ce livre.
Pour finir, un livre qui ne m'a pas accrochée et que je n'ai malheureusement pas terminé. Je me suis arrêtée à la moitié. Je ne lirai pas la suite, mais je trouve ça bien dommage. Le thème est pourtant bien intéressant.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : jeunsse, Albin Michel, Wiz, prémonitoire, rêve, cauchemar
-
Commentaires