-
Bloody Harry tome 1- La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
Auteur: Alexandre Arlène
Éditeur: Jungle
Parution: 05/10/2016
Format: semi-poche
Nombre de pages: 120
Prix: 15€
Résumé de l'éditeur:
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C est un artefact bien trop dangereux... mieux vaut ne pas l ouvrir.
Une B.D que j'ai découvert avec mon fils, Mathis.
Les scénettes sont très inspirées d'Harry Potter, je n'ai ni lu les livres ni vu les films (seulement des morceaux) et cela ne m'a pas empêché d'apprécier les scènes. Ces dernières sont courtes, amusantes et parfois très drôles. Mathis et moi n’avons pas ri au même blague, mais nous avons pu échanger sur certaines. "Bloody Harry" est avant tout une petit BD qui donne le sourire.
Dans les personnages nous retrouvons Harry, Hermine, le professeur Queerelll, le roux, Doubby, Crumbledore... autant de noms similaires replongeront les lecteurs dans les scènes cultes de la série. J'ai souris quand j'ai découvert le noms des maisons: Serpentin, Grosfondor, Serdongle et Poufmouffle.
Les illustrations sont simples, très ressemblantes et humoristiques. Avec Mathis, nous avons aimé découvrir les vignettes exagérées pour notre plus grand bonheur.
En bref: Une petit BD très sympa et pleine d'humour parfois très sanguinaire mais toujours amusantes.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : BD, BD jeunesse, Jungle, Harry Potter, parodie, humour, 9-12 ans
-
Commentaires