• Bon anniversaire Wa-Wa !

    Bon anniversaire Wa-WaTitre: Bon anniversaire Wa-Wa !

    Auteur: Laura Wall

    Éditeur: Alice éditions

    Parution: 16/04/2015

    Format: Grand

    Nombre de pages: 48

    Prix: 9.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Sophie se prend d’amitié pour une petite oie qu’elle a rencontrée dans un parc. Elle convainc sa maman de la ramener à la maison et la nomme Wa-Wa.

    Bon anniversaire Wa-Wa

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un album sympa, mais qui aurait pu être mieux.

    Je n'ai  pas été très convaincu par cette histoire. Pourtant, cette dernière partait du bon pied, c'est l'anniversaire de Wa-Wa, on prépare des gâteaux et on décore la maison. Wa-Wa disparaît, on ne sait pas où ni pourquoi. Je trouve que cela redonne à Wa-Wa son côté animal et qu'on lui impose cette fête humaine. Cela m'a un peu dérangé, car cela m'a fait penser que Wa-Wa n'est qu'un jeu pour Sophie. C'est vraiment dommage, car je pense que le thème aurait pu être mieux explorer. Le lecteur aurait pu s'identifier très facilement à Wa-Wa ou Sophie et à l'ambiance de l'anniversaire. 

    Du côté des personnages, nous retrouvons Sophie et ses amis, Wa-Wa bien sûr et la maman de Sophie. Tous ces personnages sont sympas, même si on ne les découvre pas beaucoup dans les albums. 

    Les illustrations sont toujours très agréables à regarder. Ce sont de grandes images très colorées avec peu d'éléments pour attirer l’œil des petits lecteurs. 

    En bref: Un album avec une histoire sympa avec un gros point noir à mon sens. 

     

    D'autres albums de la collection:

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :