• Boo

    BooTitre: Boo

    Auteur: Neil Smith

    Éditeur: Ecole des loisirs

    Parution: 21/08/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 

    Prix: 18€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Lorsqu’il se réveille au Village, Oliver « Boo » Dalrymple est à peine surpris. Son cœur malade, croit-il. Mais quelque temps après son arrivée dans cet au-delà réservé aux trépassés de treize ans, le jeune garçon découvre, horrifié, qu’il a été victime d’une fusillade. Pire encore : son assassin pourrait bien se trouver lui aussi au paradis. Avec l’aide de Johnny, un camarade de classe arrivé au Village peu de temps après lui, Boo se lance dans une chasse à l’homme pour retrouver le mystérieux « Gunboy » qui leur a ôté la vie. Mais dans cette antichambre de la mort où les fenêtres brisées repoussent comme par magie et où le ciel demeure éternellement gris, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

    Boo

     J'ai adoré ce livre qui parle de sujets très importants comme: l'harcèlement, la mort,le suicide, et pleins de choses encore.

    Je pense que même avec toute ma bonne volonté, je ne pourrais pas vous décrire comment ce livre est fabuleux. Je suis partie dans le monde de l'au-delà nommé " Le Village " avec Oliver surnommé: Boo. Oublier le paradis parfait que vous vous imaginer, dans ce livre, la paradis, ce résume à des HLM où il n'y a que des chambres. Il y a aussi une bibliothèque, un stade et une école pas de choses superficielles et que des enfants de 13 ans. J'ai adoré ce livre parce qu'il y a beaucoup de rebondissements, d'intrigues et de suspense. L'intrigue est très originale et j'ai adoré: Boo va être rejoint, dans le paradis, par son tueur, qui lui a tiré dessus au collège. Il va tout faire avec ses amis pour retrouver ce tueur. J'ai suspecté tout le monde et je suis restée bouche bée à la fin du livre. L'auteur a une très belle plume mais j'ai eu du mal à rentrer dans le récit au debout.

    Les personnages sont très intéressants et hyper réalistes. J'ai beaucoup aimé Olivier, alias Boo, car il va apprendre au paradis la valeur des amis et des moments passés avec eux. 

    L'illustration de la couverture est juste trop belle. Elle m'a fait un peu peur, au début, car une personne nous observe mais on ne sais pas qui c'est. J'ai trouvé ça troublant. 

    J'ai beaucoup aimé ce livre comme vous l'avez dû le remarquer tout au long de ma chronique. Il est passé à un poil du coup de cœur. Je conseille ce livre à partir de 13 ans.

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre à 10:42
    Sorbet-Kiwi

    Il a l'air très important à lire, merci pour la découverte !

    2
    Mardi 17 Septembre à 12:28
    Satine's books

    Merci, il a l'air sympa

    3
    Vampilou
    Mardi 17 Septembre à 16:40
    Les sujets sont effectivement difficiles, mais ça a l'air très intéressant aussi.
    4
    Mercredi 18 Septembre à 07:10
    au fil des pages

    Oh dis donc, il t'a plu! :)

    5
    Mercredi 18 Septembre à 10:29

    Un livre qui pourrait plaire !

    6
    claire chronique
    Mercredi 25 Septembre à 10:51

    merci pour ton avis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :