-
Bpocalypse
Auteur: Ariel Holzl
Éditeur: Ecole des loisirs
Parution: 07/10/2020
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 416
Prix: 17€
Résumé de l'éditeur:
Pour se rendre au lycée, Samsara n’oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia après l’Apocalypse. Aujourd’hui, la ville vient de lever la quarantaine de l’ancien parc public et s’apprête à accueillir ses habitants, réputés avoir muté. Les deux jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin d’avoir un physique standard. Très vite, ceux qui se moquent d’eux ou les prennent à partie sont les victimes d’incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais dans une ville comme
Concordia, peut-on se fier aux apparences ?
J'ai adoré ce livre qui a été un magnifique coup de cœur.
Entre les pages du livre, vous pouvez tomber sur des mutants, des fantômes ou encore des radiations. Comme vous l'avez sans doute deviné, nous sommes dans un monde apocalypse. Tout d'abord, j'ai adoré l'univers qui est hyper riche et très bien décrit. Dans ce monde inquiétant, on va suivre une héroïne téméraire du nom de Samsara. Elle et sa ville vont accueillir une nouvelle population de mutants qui était en quarantaine et deux adolescents mutants vont venir dans le lycée de notre personnage. Mais depuis l'arriver de ses mutants des hommes et des adolescents se font attaquer ou tuer quand ils nuisent aux deux jeunes mutants. Samsara va commencer à mener son enquête. Dans ce livre aucun répit pour le lecteur, nous allons de rebondissement en découvertes en passant par de sombres mystères.
Les personnages sont intéressants et j'aurais voulu lire leurs histoires car je pense qu'elles sont aussi riches que l'histoire principale. Mes personnages préférés sont Samsara et Soren car ce sont des personnages forts et indépendants. J'ai beaucoup aimé Soren car il est mystérieux et qu'il m'a hypnotisé au fils des pages. Quant à Samsara je l'ai beaucoup aimé car c'est un personnage féminin fort de caractère et qui ne se laisse pas influencer.
La couverture est très belle et originale. Elle m'a tout de suite tapé dans l’œil avec ses couleurs fluo et sa bouche d’égout. A chaque partie du livre, nous avons des pages de journaux d'avant l'apocalypse. J'ai beaucoup aimé les lire et j'ai trouvé que cela renforce l'histoire et que ça met du réalisme à l'histoire.
Un livre coup de cœur que je vous recommande à 100%.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : mes livres, Livres Ophélie, L'école des loisirs, Science-fiction, Fantaisy, conscience politique, Humour, mutants, futur, amour, amitié, coup de cœur
-
Commentaires