• C'est moi le plus fort !

    C'est moi le plus fort !Titre: C'est moi le plus fort !

    Auteur: Marios Ramos

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 17/10/01

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 23

    Prix: 10,70€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt : « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond : « Le plus fort, c'est le loup. » Alors, quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche...

    C'est moi le plus fort !

    J'ai adoré ma lecture de ce livre. C'est un secret pour personne, les histoires avec le grand méchant loup plait assurément, mais celle-là est vraiment très chouette ! 

    Le loup se croit le plus fort et il l'est assurément face aux personnages qui rencontre dans la forêt. Il va rencontrer une étrange petite bestiole qui va le contredire et la situation va devenir vraiment très drôle. J'ai beaucoup aimé voir le loup plein d'assurance au début de l'histoire et se gonflé d’orgueil au fil des pages. J'ai beaucoup aimé également la tournure que prends l'histoire et je ne m'y attendais pas vraiment.

    J'aime beaucoup ce personnage du loup qui pourrait être agaçant, mais qui est absolument drôle et finalement attachant. Les autres personnages sortent des contes très connu comme les trois petits cochon, le chaperon rouge, les 7 nains ... C'est un très beau clin d’œil que j'ai vraiment apprécié ! 

    La petit moral de fin est juste délicieuse et une belle leçon de vie que ce soit du côté du plus fort ou du plus faible. 

    Les illustrations sont simples, colorées et vraiment très jolies. Je vous laisse découvrir ces belles images en vidéo ci-dessous.

    En bref: C'est vraiment un très bel album sur la confiance en sois avec des personnages vraiment sympas et une belle fin que j'aime beaucoup ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 19:40

    pareil pour ce livre je l'avais mis dans la collection des livres sur les loups des garcons. Il est chouette ce loup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :