• C'est mon arbre

    C'est mon arbre Titre: C'est mon arbre 

    Auteur: Olivier Tallec

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 11/09/ 2019

    Format: Poche

    Nombre de pages: 28

    Prix: 13€

     

    Résumé de l'éditeur:

    J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?

     

    C'est mon arbre

    J'ai choisi ce livre, car Alexis aime beaucoup les arbres et cela depuis toujours. Les deux premières illustrations m'ont beaucoup fait penser à lui et c'est avec ce sentiment que je poursuis ma lecture.

    Un écureuil veut garder SON arbre et SES pommes de pin pour lui tout seul. Pour cela, il imagine plusieurs stratagèmes assez amusants et finalement assez radicaux. Il va se rendre compte que ses inquiétudes n’étaient pas fondé et cela est assez drôle. C'est une façon plutôt légère d'aborder l'égoïsme, le partage, la peur, des autres et aussi les inquiétudes face à l'inconnue.

    Les illustrations sont vraiment sympas et jolies. Le petit écureuil est représenté de manière hautaine et super drôle. J'ai vraiment aimé découvrir ce petit livre. Ce dernier est en format poche ce qui permet de le lire n'importe où. Sa petite taille lui donne un aspect encore plus mignon.

    En bref: Un écureuil super marrant, une histoire amusante avec des illustrations toutes aussi plaisantes à découvrir.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :