• C'est qui le plus fort du monde ?

    C'est qui le plus fort du monde ?Titre: C'est qui le plus fort du monde ?

    Auteur: Alberto Sobrino

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: 25/08/2015

    Format: grand

    Nombre de pages: 48

    Prix: 12€



    Résumé de l'éditeur:

    Oui, bien sûr vous en connaissez certains, mais ...

    Qu’est-ce qui les rend si forts ? Voici réunis ici les portraits de personnages à la force surhumaine ! Circassien, astronaute, aviateur, vétérinaire… une maman qui porte un enfant, un homme qui aide une personne âgée... mais qui est le plus fort du monde ? Un album poétique qui amène le lecteur à s’interroger sur sa propre force.

     

    C'est qui le plus fort du monde ?

     Encore une fois, les éditions Marmaille et Compagnie m'ont surprise. Je m'attendais à un livre sur la force physique et bien non ... 

    Dans cet album, l'auteur a compris qu'être fort ce n'était pas que dans les muscles et j'avoue que ça fait du bien. Il met en avant des personnes vraiment très fortes: un vétérinaire, une future maman, un astronaute ... et puis un personnage que l'enfant devrait aimer : lui !! 

    La petite histoire est très amusante, fascinante même et elle fini par nous pousser à nous interroger. Est-ce que je suis fort ? Comment le suis-je ? L'enfant peut tout à fait trouver dans quel domaine il est fort: le sport, la musique, en aidant sa maman ... 

    Les illustrations sont particulières et à l'image de la première de couverture. C'est étonnant, toujours amusant et curieux. Je pense que ce changement de style d'illustration peu apporter un plus au petit lecteur. 

    En bref: Un album très sympa et coloré qui aborde le fait d'être fort de toutes les manières possibles. J'ai beaucoup aimé que la force ne soit pas essentiellement physique et qu'elle soit décliné avec humour. A découvrir à partir de 6 ans. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:27
    Voilà qui est intéressant, la force sous toutes ses formes, c'est très malin !
      • Jeudi 8 Mars 2018 à 15:33

        Oh que oui, très malin et très bien pensé. 

    2
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:02
    J'aime bien ;)
    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:34
    Steph*

    J'adore l'idée de montrer aux enfants qu'il y a mille façons d'être le plus fort!

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 19:16

        Exactement. Je suis d'accord avec toi.

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:45

    J'aime bien ce que tu en dis, je note !

    5
    surmatabledenuit
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:12
    surmatabledenuit

    Il m'a l'air bien sympa ce livre !!!

    6
    Books-story
    Jeudi 8 Mars 2018 à 22:21
    Les albums Marmaille sont toujours très sympa:)
      • Vendredi 9 Mars 2018 à 06:31

        Oh oui et j'ai vraiment hâte de découvrir les prochains. 

    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:53
    Satine's books

    Sympathique de montrer la variété des forces dans cet album =)

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:15

        Oui, c'est une très bonne idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :